Sorties > Bornes - Aravis > Bon vent au col des Annes

Bon vent au col des Annes

Départ : La Duche (1470 m)

Topo associé : Pointe de Grande Combe, Face Sud

Sommets associés : Pointe de la Carmélite (2477 m) Pointe de Grande Combe (2210 m)

Sortie du lundi 11 avril 2022

blandineh

Météo/températures :0°
Conditions d'accès/altitude du parking :route sèche
Altitude de chaussage/déchaussage :parking
Conditions pour le ski :neige dure ou poudreuse donc correcte dans les pentes NW des Carmélites

neige transformée 5*en SE gde combe
Activité avalancheuse :petites coulées superficielles sous la pointe d'Almet

Itinéraire suivi :Duche Carmélites col des Annes Pte gde combe
Horaires :7h30 12hProgramme élaboré au cours de cette journée ventée encore froide le matin.

Ce vent gênant au sommet des Carmélites a favorisé la suite de mon entreprise : pte de Grande Combe en neige de printemps bien lisse

De la Duche au sommet des Carmélites ,pas vu une Anne ni une âme sauf un skieur me rattrapant vers le col de l’Oulettaz se dirigeant vers Gramusset.
Neige changeante car changée par le soleil et le vent.Le meilleur est dans la partie inférieure mais le spectacle en partie supérieure m’a donné toute satisfaction dans ma montée solitaire.
Ayant repeauté je me dirige vers les pentes SE où 2 belles traces du matin et le vent a permis de conserver l’état de la neige.
Descente à 12h15 excellente et seule également sur ce versant ,contente d'avoir pu skier avant qu'il ne rentre dans la famille des gasteropodes.Ca colle quand même sur la piste fermée.2 Kite agrémentent le col avec fluidité.

NB1 : la pente des troncs est déneigée

NB2 : je suis persuadée qu’il y a une trace de loup le long de la piste:hyper rectiligne et grosses empreintes…..

NB3 : partie avec tél déchargé...

Capdepin, le 13.04.22 08:47

Tu aurais du venir au Dôme de Pouilly : poudreuse et pas de vent.
Dominique

blandineh, le 13.04.22 09:21

je n'ai pas osé m'imposer .....quel est l'enneigement sur le chemin? (voir messagerie interne)A+

Capdepin, le 13.04.22 15:25

Il faut porter presque jusqu'au pont ou accepter de déchausser plusieurs fois.