Sorties > Chartreuse > Grand Som de soirée électorale, De la Ruchère

Grand Som de soirée électorale, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du dimanche 10 avril 2022

fredo73

Météo/températures : Beau - +5 au parking
Conditions d'accès/altitude du parking : noire
Altitude de chaussage/déchaussage : 1120 / 1120

Conditions pour le ski :
- Enneigement encore très bon pour un 10 avril à la Ruchère. 0 touchette.
- Encore froid et poudreux plein nord avec la petite couche de poudre de la veille. Franchement bon sur le haut et sous le col.
- Pas pire ailleurs, mou juste ce qu'il faut...

Activité avalancheuse : Bonne coulée du WE précédente sous la pente Ouest du ptit som et coulée habituelle traversant le chemin

Itinéraire suivi : Grand Som AR sans digression
Horaires : 16h-19h

Besoin de se dégourdir les jambes par une si belle journée de printemps après une soirée de samedi un peu trop arrosée..
Bizarre de commencer une rando plutôt basse altitude à 16h00.. les avantages aussi du ski d'avril en versant nord en ambiance pas si chaude à l'ombre.
Je pensais être le bon dernier au sommet.. mais non, je laisse derrière moi à la descente un collègue skieur en train de prendre de probables belles prises de vue avec un drone.

C'était la première de la saison dans le secteur..et hélas peut-être la dernière. Mais cela valait le déplacement avec des lumières splendides et une neige plus que décente.
On a beau connaître, le cheminement sur la crête finale du grand som est juste incroyable, que cela soit à la montée ou à la descente avec le lac du bourget plein phare :-)