Sorties > Belledonne > valeur sûre: la belle étoile....pour qui se lève tôt

valeur sûre: la belle étoile....pour qui se lève tôt

Départ : Le Pleynet (1430 m)

Topo associé : Pic de la Belle Etoile, Versant Nord

Sortie du mardi 5 avril 2022

boris

Météo/températures : -4°C à 7h30 +12 à 12h
Conditions d'accès/altitude du parking : parfait
Altitude de chaussage/déchaussage : station
Conditions pour le ski : course contre le soleil, la deuxième chute de dimanche a gommé l'effet du vent qui a du être assez dantesque samedi

Activité avalancheuse : RAS, qqs purges sur le raidillon de départ des cabottes au moment ou le soleil tape les cailloux au dessus, rien de bien méchant mais de quoi se faire cisailler quand même. Grosse plaque partie les jours precedents sous les illetes en N qui ne fait pas rigoler

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi : topo

Horaires : 7h30-12h

allez une dernière ligne de poudre...en cherchant bien et en visant ce qui n'a pas été touche par le soleil très bonne condition.
Un grand merci aux traceurs d'hier qui ont fait le job ca permet d'aller vite et de profiter avant le maxi redoux en cours. 2h après cela ne devait plus être la même histoire

fabienviguier, le 05.04.22 18:37

Super conditions en effet sur les rives Nord ! Beaucoup de monde ce matin dans le coin, je suis descendu peu après vous je pense. Je suis tombé sur quelques skieurs hurlant à chaque virages; amplifié par la géographie "en cirque" du coin... Du coup petite remarque : "Un peu de discrétion svp, ll doit y avoir une trentaine de personnes dans le coin, si chacun y va de son cri de joie à chaque virage, ça va vite ressembler à un zoo" ; Réponse "C'est une blague...? " "En fait, non, ce n'est pas une blague, nous ne sommes (malheureusement) pas/plus tout seul en montagne, un peu de respect pour les autres skieurs qui n'ont pas forcément envie d'entendre les hurlements des uns et des autres..."

Bogui, le 05.04.22 21:02

J’y étais aussi mais un peu tard… pique nique seul au monde en bas de la combe du pra. Jusqu’à ce qu’un skieur descende de dessous les rochers de l’évêque… en poussant des cris de jouissance comme dans un film porno… un poil bruyant aussi ce monsieur… j’espère que ce n’était pas un de vous 😜. C’est vrai que parfois c’est orgasmique mais un petit youhou suffit!

maxime38, le 05.04.22 22:32

Ah ben on peut plus s'associer aux sorties maintenant ?? Je suis sur la photo aussi !!