Sorties > Bornes - Aravis > white out au Croisse Baulet

white out au Croisse Baulet

Départ : Cordon (1300 m)

Topo associé : Tête du Planay, Le Triangle des Pistes

Sommet associé : Croisse Baulet (2236 m)

Sortie du dimanche 3 avril 2022

pintor

Météo/températures : bof
Conditions d'accès/altitude du parking : bof
Altitude de chaussage/déchaussage : bof

Conditions pour le ski : bof et c'est peu dire,  portage pendant une heure , pas de sous couche dans la traversée épique.

Activité avalancheuse :  BOF

Itinéraire suivi :  On n'en rêvait d'une Croisse Baulet dont on ne dira rien  si ce n'est un dessin.. et quelques photos  ben oui, fallait bien montrer ce que le jour blanc associé aux noires ardoises  propose.
 merci aux gens qui nous ont indiqué cette variante juste possible en été s'il ne pleut pas ..
 On a fait demi tour au chalet du pâtre pour en finir de cet infernal circuit.
 Faut dire qu'on a improvisé ne sachant que faire de ce jour blanc, et après moultes éventualités , choisir entre barre chocolat ou rocheuses( 50 m pour en finir avec cette chienne de vie ) ou bar tout court ...
Horaires :

friz, le 04.04.22 08:58

Vraiment sympa les dessins, merci.

thouthou, le 04.04.22 09:15

ah mince alors... on aurait pu se croiser! Nous sommes parti de Combloux, par les pistes fermées, nickel ! Pas de portage, bonne neige. Arrêt au petit Croisse Baulet, mais la visibilité était ok jusqu'au Grand vers 11h - 12h. Bien collant sur les pistes au retour.

O
oldij2, le 04.04.22 09:26

Je ne sais pas qui vous a conseillé, le coin est super au coeur de l'hiver. Par contre sans sous couche....
De plus  la traversée petit patre croise baulet dans des pentes plus ou moins raides, au dessus de barres rocheuses après une chute de neige. Joker.

pintor, le 04.04.22 20:59

En effet on se fait piéger par une improvisation..

pintor, le 04.04.22 21:07

Pour thouthou. Ben oui tu as eu la bonne intuition toi là nous on improvisait vraiment.. on ne peut pas toujours gagner..

taramont, le 05.04.22 17:45

en tout cas, ces dessins improvisés sont la cerise sur le gâteau - merci !