Sorties > Chartreuse > Mont Grelle, Par Montencôt

Mont Grelle, Par Montencôt

Départ : Hauteville (607 m)

Topo associé : Mont Grelle, Par Montencôt

Sommet associé : Mont Grelle (1410 m)

Sortie du samedi 2 avril 2022

jujulafritte

Météo/températures : T°c doux, gris avec giboulés de neige
Conditions d'accès/altitude du parking : hauteville
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : médiocre

Activité avalancheuse : RAS

Sortie anecdotique. Je rédige ce topo par solidarité pour ceux qui sont allés au petit som, je voulais y aller justement (vu le CR contente de ne pas avoir pris la voiture !)  et puis je me dis que ce n'est quand meme pas tous les jours qu'on sort de la maison ski au pied, pas de voiture aujourd'hui il faut saisir l'occasion !! :D mais bon ... beaucoup de neige et pas de grand ski.. voire pas de ski du tout ! ':D
Et puis j'ai fait de jolies photos alors je voulais en faire profiter nha ! ;)

Itinéraire suivi : idem topo
ma course s'arrête apres bauvaux car ca devient du ski sanglier, je n'ai pas vu d'accès et la forêt est dense.
Pas besoin de faire 2000m de dénivelé aujourd'hui pour se faire les cuisses ! 500m de deniv en mode je brasse je brasse... je coule presque !
40 voire 50cm de poudreuse.
Descente inskiable : il n'y a pas de pente ! c'est plat a la montée comme à la descente, il faut pousser fort !
Course sans intérêt pour le ski à mon avis.

pauvres petits bourgeons qui rêvaient de chaleur :/
pauvres petits bourgeons qui rêvaient de chaleur :/
la cabanes des oiseaux va t-elle s'effondrer sous ce poids ?
la cabanes des oiseaux va t-elle s'effondrer sous ce poids ?
piste verte, et encore ! et ca s'est le plus raide de l'itinéraire ! ':)
piste verte, et encore ! et ca s'est le plus raide de l'itinéraire ! ':)
un bon 40cm !
un bon 40cm !

Cemireg, le 02.04.22 18:27

Faut connaître et on peu vraiment se faire plaisir :-)

jujulafritte, le 02.04.22 18:31

j'ai suivi la piste jusqu'au chalet des bauvaux, je vois pas trop comment faire autrement. Si on prend pas la piste (a la montée comme a la descente) alors ca devient du ski sanglier (la foret est dense). Mais si vous avez un secret pour rendre ca plus skiant alors je veux bien le connaitre ! :D

chapp, le 02.04.22 18:57

Je connais un peu mais aujourd'hui le soucis c'était cette neige. Difficile a skier sans pente. Peu dense sans sous-couche on était vite au fond, enfoncement important bien visible sur une photo.. A moins d'avoir 115 au patin et encore.

taramont, le 02.04.22 20:49

aujourd'hui, ce n'était pas pour le ski qu'il fallait sortir mais pour les flocons ☺️

jujulafritte, le 02.04.22 22:09

Oui pour l'ambiance hivernal et les joies de L'hiver que les cuisses(brassage) et les orteils (froid) avaient oublié😅

alainbrisa, le 03.04.22 15:24

en  sortie depannage c'est pourtant skiable à condition de bien connaitre les passages

jujulafritte, le 03.04.22 18:03

Faut que quelqu'un m'explique 😅