Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > DENTS Occ presque BLANCHES sans Ultrabrite

DENTS Occ presque BLANCHES sans Ultrabrite

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Les Allamands (1096 m)

Sortie du lundi 28 mars 2022

burnsdelayote

Météo/températures : GrandBO même si le principal intéressé est resté au garage...
Conditions d'accès/altitude du parking : parking 1096 (mais ce n'est pas celui des Allamands, si les modos pouvait le rajouter)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1450m env après les 2 déchaussages... (1 de 5mn et 1 de 15mn) dans la foret
Conditions pour le ski : Neige dure le matin, dure sous le sommet même à 14h00, puis moquette poils moyens puis longs dans la combe du refuge de Bostan

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Par les Allamands côté Samoëns, montée et descente par la foret, itinéraire classique avec matos classique... voir plus bas.
Horaires : 8h30 env au parking avec notre chauffeur du jour, Mariuslebaroudeur, montée avec 3 arrêts boissons/graines amenées par DandeFess et guide du jour pour notre DavidH (pas le frère de ArthurH...) qui n'en menait pas large sans son dentifrice pour les Dents Blanches. Un peu jaunies par l'ancien sable en attendant le prochain, malheureusement.

Heureusement une organisation spéciale dents a été prévue pour ce dernier jour de printemps comme suit :
Bière en bas du parking et bière au sommet avec génépi pour notre jeune novice des pentes raides... comme dit LN ce n'est pas raide comme ça tous les jours... comprendrons ceux qui voudront.
Couteaux sécurisants, non pas pour le saucisson, mais pour le dévers au-dessus du col de Bostan.
Puis crampons pour terminer la dernière combe sous le sommet, toujours par sécurité avec cette neige dure.
Pour la descente, même en attendant un possible décaillage, mais pas venu, corde et bandeau sur les yeux de notre DavidH, pour lui enlever la pression du verre mousseux.
A NOTER EN ACCORD AVEC LUI aucune photo ni vidéo ne seront publiés pour sa descente.
Maintenant les Dents sous le sommet n'ont plus de bosses..., elles ont été damées, lissées, par notre petit jeune.
La combe "Bostan" était bien bonne en transfo, poils courts, moyens et longs après le refuge surtout (toujours fermé hélas en ce moment).
Le début du sentier était court vu le peu de neige mais excellent pour ceux qui godillaient sans mordre les cailloux du bas....
Une bien belle bambée tranquillou avec une montée en moins de 4h00 pour le sommet. Avec une magnifique vue au sommet.
Premier souvenirs de bonnes pentes pour certains...... aux prochaines donc.

Minnosse, le 29.03.22 20:21

Tout est dit !!! merci pour le compte Rendu Burns ! ;-)) DavidH

taramont, le 30.03.22 07:31

Manque que les photos des paysages et/ou des protagonistes de ce vaudeville pour nous satisfaire pleinement ⛄️