Sorties > Belledonne > Pointe de l'Aup du Pont, par ses moquettes sud avant l'hiver !

Pointe de l'Aup du Pont, par ses moquettes sud avant l'hiver !  ⭐

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Pointe de l'Aup du Pont, versant sud

Sommet associé : Pointe de l'Aup du Pont (2713 m)

Sortie du lundi 28 mars 2022

Den's

Météo/températures : Grand beau se voilant très doucement par le sud / T° Douces et un peu de vent de SE au sommet.
Conditions d'accès/altitude du parking : Route RAS / 1140 m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300 mètres environ. Une grosse dizaine de minutes de portage.
Conditions pour le ski : Neige de printemps sur tout l'itinéraire. Peu voir pas de relief sur les pentes descendues.

- Descente des pentes sud du sommet : moquette parfaite (souple sur fond ferme) à 12h40
- Border cross un peu collant à 13h00

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Topo
Horaires : 09h00 - 13h25

L'hiver va être de retour pour quelques jours, raison de plus pour aller prendre le soleil et récolter la moquette dans le vallon à la mode !
Belle découverte que ce vallon des Roches qui m'était inconnu, de même que la montée à la pointe de l'Aup du Pont que je n'avais gravi qu'à pieds par le lac des Balmettes.

Parti en même temps qu'Hervé et Guy, deux sympathiques randonneurs qui avaient le même objectif que moi, on se retrouvera tout le long de la montée et iront à la Pointe du Villonet pendant que j'arrivais au sommet. Salut à vous deux !
Après la petite pause au sommet, je décide d'entamer la descente sans tarder pour avoir les meilleures conditions possibles. Bien vu, c'était carrément extraordinaire ! Une orgie de moquette !!

Encore une superbe journée dans Belldonne ! La prochaine fois, ce sera une sortie poudre j'espère... mais je bosse ce WE :-(

Chaussage agréable
 Chaussage agréable
 Vallon des Roches
 Vallon des Roches
 Un peu de monde dans le vallon avant la répartition !
 Un peu de monde dans le vallon avant la répartition !
 De la compagnie...
Chartreuse au loin.
Chartreuse au loin.
Pic du Frêne
Pic du Frêne
Orgie de moquette à venir !
Orgie de moquette à venir !
En bonnes courbes !
En bonnes courbes !
C'est bon partout !
C'est bon partout !

taramont, le 28.03.22 22:31

belles rencontres animalières et humaines dans le "vallon à la mode"! "deux sympathiques randonneurs sympathiques", ils devaient être extrêmement sympathiques 😆

Den's, le 28.03.22 22:39

😂😂
Voilà ce que c'est quand on ne se relit pas !

jujutriple, le 29.03.22 09:46

Très belle sortie qui donne envie. Il y a tout les animaux, la moquette et le bronzage

fabb, le 29.03.22 13:37

Très joli! On a bien vu des traces mais pas de bestioles dimanche... (enfin, des bestioles sans skis je veux dire...)

Den's, le 29.03.22 17:53

@ Jujutriple : merci, c'est vraiment la sortie complète en effet ! 😉

@ Fabb : merci bien ! Sûrement que la fréquentation du WE les aura fait s'éloigner un peu...
Mais ce sont toujours des rencontres plaisantes là haut !