Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Piste de Sestrières

Piste de Sestrières

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Col de la Braïssa, Par le vallon de la Braïssa

Sommet associé : Col de la Braïssa (2599 m)

Sortie du samedi 26 mars 2022

Dofre

Météo/températures : Chaud. Vent de NE sur les crêtes, rien dans la forêt
Conditions d'accès/altitude du parking : 1700m. On peut se garer après les épingles après avoir passé un panneau interdit à tous véhicules.
Altitude de chaussage/déchaussage : 1710m. Dès qu'on peut se garer on peut skier, un seul déchaussage. Sur la piste, épines de pin sur les bords qui évitent d'avoir à déchausser en général.
Conditions pour le ski : Belle moquette quand ça prend le soleil, ailleurs dure, avec même un peu de glace. Sur la piste traces de raquettes et de pneu de voiture regelées qui font vibrer les skis. Faces sud sèches.

Activité avalancheuse : Rien

Je suis passé voir l'accès au niveau de la route de la Bonette, accès possible jusqu'au Pra, ensuite bloqué par 3 rochers, 3km à faire en vélo, ou à pied pour les plus motivés. Sinon côté Vinaigre, traversée de la Tinée facile à vue de nez, et pas trop de marche avant d'arriver à la neige (moins de 200m de D+ à vue de nez).

Itinéraire suivi : Piste de Sestrières jusqu'à l'ancien refuge

Horaires : 11h-14h

Sortie avec enfant donc uniquement la piste de Sestrières. J'ai pris le topo le plus proche qui est celui du Col de la Braissa.
Je partage donc surtout pour les accès (parking) et conditions d'enneigement sur le bas.

DidierGO, le 28.03.22 21:52

Merci pour les informations niveau route. Je pensais qu'ils auraient ouvert la route jusqu'à la barrière du camp des Fourches vu qu'il n'y a pas beaucoup de neige cette année 😏

Dofre, le 29.03.22 09:40

Moi aussi je pensais ça. Inforoutes06 indique sur la carte Camp des Fourches, mais en texte Le Pra, et j'ai pris des infos d'un local qui m'a confirmé le Pra et m'a donné l'astuce de Sestrières pour minimiser le portage. Mais je suis quand même allé faire le détours pour voir l'enneigement et si c'était "bloqué" par un panneau ou un obstacle physique.
A voir à quelle altitude il va neiger demain, ça peut changer beaucoup les conditions