Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, boucle Grand-Invernet

Tête du Ruitor, boucle Grand-Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du dimanche 27 mars 2022

friz, Marinette

Météo/températures : beau voilé
Conditions d'accès/altitude du parking : refuge 2036
Altitude de chaussage/déchaussage : La masure 1203 avec un portage entre La Savonne et Crots
Conditions pour le ski : Neige transfo avec relief en toutes orientations sauf N d'altitude (> 3000m) où on trouve de la neige froide travaillée par le vent. Pas mal de dépôt de sable qui vont accélérer la fonte. descente sur L'Invernet plutôt bonne en restant rive droite vers 14h.

Activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par friz)

Itinéraire suivi : Montée vallon du Grand , descente Invernet

Horaires : 9h 15h
Fin de ce petit séjour en Tarentaise. On se laisse tenter par le Ruitor  qu'on a déjà fait (il y a longtemps) car nos prédécesseurs nous recommandent la descente. Ca nous changera des neiges pas top rencontrées les jours précedents. Aucun vent au sommet, presque chaud, caillante au Noeud des Vedettes, on a picniqué dans le bivouac. Sommet en cours d'équipement pour le Tour du Rutor, je pense. C'est une belle course, à faire en boucle par le Glacier du Grand. On était tenté par l'Archeboc mais la descente NW et les neiges skiées dans ces orientations nous ont démotivé.