Sorties > Belledonne > Samedi c'est nocturne sur Chamrousse

Samedi c'est nocturne sur Chamrousse

Départ : Chamrousse (Roche Béranger) (1750 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, Par le lac Achard

Sommets associés : Croix de Chamrousse (2250 m) Grand Van (2448 m)

Sortie du samedi 26 mars 2022

Rahanx32

Météo/températures : Grand bleu, pas ou peu de vent, j'en demande pas plus.
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS
Altitude de chaussage/déchaussage : Roche Béranger
Conditions pour le ski : Très bonne

Activité avalancheuse : Tout tient bien où je suis passé.

Itinéraire suivi : Roche béranger, lac achard, col de la botte, col de lessines, Grand Van, Croix de Chamrousse par le col de la botte, Roche béranger.
Horaires : 15h-20h30

Bonne petite sortie où les conditions étaient réunis.
Pas de vent, le nocturne sur la station, il fallait aller voir si le van était faisable sans couteaux, sans risque ou autres sur une fin d'après-midi.
Les journées rallongeant, çà permet de faire tout au soleil sur un départ tardif, je n'aurais pas cru, j'en ai bien profité.
Reste plus qu'à trouver autre chose pour dimanche, la neige était vraiment décailler à souhait, léger regel une fois le soleil parti, mais çà préserve le manteau neigeux.
Le dévers col de Botte -> col de lessines était déjà gelé à la descente à 17h, j'aurais du passé par les lacs roberts pour le retour histoire de préservé ma malléole que j'avais oublié vu la neige décaillé à souhait que j'avais eu ces derniers jours sur toutes mes sorties.

taramont, le 27.03.22 10:33

waouh les photos du soir ! protégez vos malléoles (Compeed) qu'on en revoit d'autres comme celles-ci 🧙‍♀️

Rahanx32, le 28.03.22 03:53

Seul la gauche est sensible après des dévers gelé sur trace déjà faite et en pente gauche, malheureusement, c'est souvent mes itinéraires pour aller au van en passant par le lac achards, mais en remontant par les lac robert pour la croix après la descente du van ou en traversant le lac achard pour faire la montée au plus raide mais sans dévers passe plutôt bien pour la malléole.
Faudrait surtout me prendre des chaussures à ma taille et prendre des semelles orthopédique tenter de remettre un peu tout çà droit.
A force de ne pas s'occuper de la monture, je vais finir par ne pas allez loin.
Merci encore pour tout ces conseils, les lacets durent parfait pour les ampoules, mon frère les avaient enlevés pour gagné du temps à son taff ( passé d'aillleurs cette semaine sur france info et le dauphinée pour son taff justement ^^ ).
A défaut de la patiente des moines chartreux, il fournit à boire à une bonne partie de la vallée ;)