Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, Combe + Couloir SW

Pointe de Combe Bronsin, Combe + Couloir SW

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, Combe Sud Est

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du jeudi 24 mars 2022

Royk

Météo/températures : Doux, vent d'est désagréable au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : Biollay
Altitude de chaussage/déchaussage : La pautaz pour la montée, Vers 1430 pour la descente dans la combe du colomban
Conditions pour le ski : Bonne Moquette rive bien D du sommet, ou c'est encore assez lisse.

Couloir SW à point à 13h.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Sommet par la crête intégral du loup, descente 300 du sommet rive D à 11H30. Pause pic nic, remontée à l'entrée du couloir SW et descente à 13H.

Même sur une surclassique, on peut encore trouver une superbe neige! Bon, c'est vrai que le vallon est un peu ravagé par les passages mais si on vise ou c'est assez lisse, c'est le bonheur.

Mais la pépite c'était le couloir dans une decaille lisse, presque ou voir parfaite! Un vrai régal. Après 2000, du très bon ski si on vise les faces qui ont moins chauffé.
Bon le bas c'est un peu la catastrophe... c'est histoire de rentrer mais ça passe plutôt bien.

Très peu de monde ce jour ...

fildar, le 24.03.22 18:02

Bonjour, quand vous dîtes crête du Loup c'est que l'on peut garder les peaux jusqu'au sommet en suivant la crête derrière le chalet au col ?  Je m'y suis risqué une fois , mais comme je ne connaissais pas, j'ai fait 1/2 tour.... Merci

Royk, le 24.03.22 18:08

Oui, on a juste porté les skis sur les mais sur 20m après le col du loup, ensuite on arrive sur des pentes faisables à ski.

fildar, le 24.03.22 18:12

Merci, j'avais vu un passage bien aérien.... Et j'ai pas osé.  😉

steve_w, le 24.03.22 19:05

Bonjour, la route jusqu'à la Pautaz est encore bloquée par la neige? Savez-vous s'il y a une barrière? Merci!

Royk, le 24.03.22 20:09

il y a encore des névés qui ne permettent pas l'accès en voiture.... il y a pas de barrière par contre