Sorties > Chartreuse > La Scia, Combe de l'Ours

La Scia, Combe de l'Ours

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : La Scia, depuis le Planolet

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mercredi 23 mars 2022

Philippe

Météo/températures : Beau, pas trop chaud. Bon regel
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS/1120m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1120m/1120m (un court déchaussage)
Conditions pour le ski : Ça passe encore même si ça commence à manquer de neige sur certains endroits en dessous de 1300m. Neige dure le matin mais pas trop gelée (pas de couteaux). A la descente: toute la gamme de moquette, poils très ras à un peu longs! Bien amusant par moments. En bas il faut slalomer un peu pour éviter la terre mais ça passe!

Activité avalancheuse : RAS bien sûr.

Itinéraire suivi : Combe de l'Ours, Creux de la Neige, Croix de la Scia, Creux de la Neige, remontée au sommet des télésièges. Descente sur les Essarts, remontée à la Scia, Combe de l'Ours
Horaires : 9h 13h30
Etant cas contact (encore), je laisse les copains et pars pour une dernière Scia de la saison sans doute. Bonne sortie, les conditions restent bonnes même si ça manque de neige en bas. J'ai rencontré deux skieurs dans la matinée, un peu bizarre. Belles descentes en neige de printemps, pas la peine de se presser, c'est bon à partir de midi environ suivant les expositions!

tophe, le 23.03.22 18:30

ohh philippe, t'aurais pu enchainer avec moi, départ ruchere 13h !

Philippe, le 23.03.22 18:40

non, il fallait que je me fasse tester: négatif encore!!😁

tophe, le 23.03.22 19:21

les tests marchent-ils ? J'ai des cas étranges autours de moi..