Sorties > Belledonne > Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Ferrouillet, pointe Sud, versant E

Sommet associé : Ferrouillet, pointe Sud (2622 m)

Sortie du dimanche 4 janvier 2009

moms, romu

Beau temps froid
Etat de la route : RAS Altitude du parking :
Altitude de déchaussage (descente) :1250m

Activité avalancheuse observée : Aucune activité ce jour, le manteau neigeux semble stable.
sommet-entrée couloir 2450m: 10cm de poudreuse sur fond dur (excellent)
couloir: poudreuse dense un peu travaillée par le vent (très bon)
2300- 1800: les pentes EST sont en neige excellente (poudreuse sur fond +/- dur.
1800- 1550: neige tassée skiable
forêt: immonde neige ultra dure (glace).

Compte rendu (par moms)

Avec Kévin

Une bonne sortie à la matinée avec mes amis lyonnais, agréablement surpris par la qualité de neige, poudreuse sur fond dur sur la majorité de l'itinéraire, l'APN oublié à la maison ne pourra pas en témoigner.
Le pic sud n'étant pas encore trassé, nous sommes allé y mettre nos spatules et sans regret car c'était très bon, sauf un déchaussage à l'entrée du petit couloir nord (caillasses apparentes).
Le timing a été presque respecté retour 13h à la maison.

romu, le 04.01.09 21:01

En effet bien chouettes conditions pas tant espérées 🙄
Timing ...presque respecté : j'ai perdu des points et doit faire un stage couche, courses 🤭
Kevin va bien dormir mais y remettra ça 😉

p1p1, le 04.01.09 21:10

Bien joué les gars 😉 J'ai râté 2 sorties sympa visiblement, celle de samedi avec Jérôme et celle-ci 😡 Mais je ne regrette pas le séjour à Morzine à faire du ski avec ma fille 😄

cam76, le 05.01.09 08:46

@Moms : "l'APN oublié à la maison" ... va falloir que tu fasses comme pour les crampons, tu peux mettre ton appareil en fond de sac comme ça tu n'auras pas à y penser ... 😉
Bien joué en tout cas mais il est vrai que sans photos, ça manque un peu de charme tout de même 🤣

@Romu : tu as laissé tomber ta rentabilisation de forfait : temps de course >= 2 x temps de trajet ? ou bien c'est passé de justesse ? 😄