Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, sud ouest

Ouille Allegra, sud ouest

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du lundi 21 mars 2022

zahl

Météo/températures : grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage : parking Bessanaise
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : grosse avalanche la veille au Charbonnel

Itinéraire suivi :idem
Horaires : 3 h montée tranquille avec hernie discale ;-)  5 heures en tout avec grosse pause pique nique contemplation

Un petit sommet que j'aime bien faire quand je suis ici (tout seul) La montée sous le petit béchet est bien chiante. on navigue sur les langues de neiges restantes bien raides et en plus plein de boules toute dures reliquat de coulées. une fois qu'on à rejoint la piste (route ?) ça va mieux elle est encore enneigé. Ensuite entre le petit béchet et la Buffaz il faut bien viser ça c'est bien déplumé mais ça va ça passe encore bien. Après c'est tout bon , sauf sur la croupe du clapier vera ou il y a une partie déplumé. Dans le petit goulet en nord de la croupe c'est mieux . J'ai trouvé la pente terminale bien longue comme la dernière fois.  Croisé un jeune coupe sur la croupe justement. ils m'ont retrouvés au sommet ensuite et on s'est recroisé à la descente malgré mon itinéraire audacieux... J'ai voulu tirer sur Vicendières à partir des Planers (j'avais vu la veille en ski de fond) que le haut du hameau était encore eneigé. Alors au début c'était top de belles langues à skier assez raides et puis à un moment ben il a fallu déchausser sur un bout pas trop long . J'ai rechausser sur le haut du hameau et récupérer le vallon par la piste raquettes puis la piste de fond.  Franchement du haut en bas (juste peut être la pente sommitale et encore) c'était plutôt bon tantôt moquette tantôt neige de printemps.  Une belle journée en montagne, bonus pour moi, car avec 2 mois d'abstinence du à une cruralgie aigue avec hernie discale je ne pensais pas pouvoir faire ça...

Le Charbonnnel majestueux
au sommet derrière l'ALBARON

Anais73, le 21.03.22 19:02

Bravo !

jujutriple, le 21.03.22 21:14

Je sors d’une sciatique également. Ça fait du bien de retourner en montagne après 👍. Très belle sortie proche des dieux Albaron et Charbonnel envoûtants.