Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Les pieds palmés au Refuge du Chardonnet

Les pieds palmés au Refuge du Chardonnet  ⭐

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Névache (1600 m)

Topo associé : Col des Muandes, Col des Muandes depuis Névache

Sommet associé : Roche du Chardonnet (2950 m)

Sortie du jeudi 17 mars 2022

pintor

Météo/températures : 10 degré sà Névache rien ne bouge .. jour blanc
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1680
Conditions pour le ski : dégueu, pas d'autres mots pour dire ce slosh, demi tour au refuge du Chardonnet , la neige est à cette altitude (2230 m)gorgée d'eau..!

Activité avalancheuse : RAS sur ce parcours mais ça purge dans les faces raides ..

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Itinéraire suivi :

Horaires : Remonter au long d'une vallée"la Clarée" qui hésite entre se laisser couler vers le bas ou rester là en attendant que le "faux plat rêvé" se décide à faire quelque-chose...
Hier, tout cela ne me faisait pas rêver, jour blanc mêlé de quelques lueurs discrètes..
 J'ai cru apercevoir l'ombre portée d'un mélèze sur ce qu'il convenu d'appeler du blanc cassé coquille d'oeuf. Le marchand, un sayidi, ou sidi comme on disait dans les vosges, venu vendre ses poudres estampillées sirocco était le responsable de cette pluie de sable...
Quelle poisse, quelle colle, quelle beauté gâchée par ce souffle chaud..!
 Le refuge du Chardonnet indifférent se prélassait sur sa terrasse, au loin on devinait quelques sommets, pâle contraste ou flottaient quelques nuances de gris.
Je vous fait pas un dessin... ?

chouca05, le 18.03.22 11:56

si si refais nous un dessin ce sera plus beau que la réalité !

pintor, le 18.03.22 12:24

+ 2 avec choucas05 ! 😊😉

Titifb05, le 18.03.22 20:38

+3 avec chouca05

pintor, le 18.03.22 21:12

ok , ok .. je vous aime ..!

zorange, le 18.03.22 22:38

+4!
Très joli dessin, à l'image de cette vallée et de ses habitants solidaires 🗻☺

Michel-R, le 19.03.22 08:57

Merci pour ce beau dessin !