Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Col des Portes

Col des Portes

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Cervières (Le Laus) (1745 m)

Topo associé : Col des Portes, par la Casse des Oules (versant NW)

Sortie du jeudi 17 mars 2022

remyp

Météo/températures : temps couvert, températures positives, vent nul
Conditions d'accès/altitude du parking : Parking au Laus de Cervières
Altitude de chaussage/déchaussage : 1745m
Conditions pour le ski : Neige récente un peu chaude mais très skiable

Activité avalancheuse : Quelques coulées de neige lourde en versants pentus

Col des Portes2975m

Itinéraire suivi : Le Laus - Vallon du Bletonnet - Casse des Oules - Col des Portes

Horaires : départ 9h15, sommet du col 12h30, retour au Laus 14h
10 participants, 9 au sommet
A la montée, nous passons par la Cascade des Oules, on traverse le ruisseau et montée raide à travers les mélèzes jusqu'à la Casse des Oules
Le col est atteint à ski, mais nous préférons traverser 100m vers l'est à pied pour rechausser afin d'épargner nos semelles
Descente de rêve en revenant vers le pied de l'Arpelin, neige profonde et régulière, un vrai plaisir même si un peu lourde...

taramont, le 18.03.22 13:23

"Descente de rêve en revenant vers le pied de l'Arpelin, neige profonde et régulière, un vrai plaisir"' la phrase de trop : après lecture, une vague de suicide menacera un peu plus au nord de l'arc alpin (sans parler du Mercantour )