Sorties > Taillefer - Matheysine > Crête de Brouffier, Normale W

Crête de Brouffier, Normale W

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : La Morte (route du Poursollet) (1450 m)

Topo associé : Crête de Brouffier, Normale W

Sommet associé : Crête de Brouffier (2434 m)

Sortie du samedi 3 janvier 2009

Olivier Viret

Grand beau, léger vent frais au sommet
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1450m
Forêt : traces damées mais pas gelé, en dehors des traces, ça reste poudreux
Combe des Salières : damées par les nombreux passages, mais la neige reste souple, très agréable à skier
Sur les crêtes : Gelée et soufflée mais bon grip

Départ tardif ce matin sans idées précises, je me décide finalement pour une valeur sure...
Le temps de faire le tour de Grenoble histoire de récupérer mes chaussures oubliées dans le garage me voilà à 12h30 au départ.
Bonne surprise il y a des voitures mais ce n'est pas la cohue.
Niveau neige, c'est finalement pas trop mal; à condition de faire le mouton et rester en fond de combe et ne pas faire l'original en s'écartant de la trace...à moins d'apprécier la neige cartonnée et soufflée.
Petit message aux piétons : je suis sure que l'utilisation de raquettes peut être un plus non négligeable à vos promenades.
Cela vous évitera de vous enfoncer et de laisser des traces forts désagréables pour nous pauvres skieurs que nous sommes....
A part ça, c'était une belle journée, après avoir bouser pendant toutes mes vacances, je vais pouvoir me mettre au ski :)

FredG, le 04.01.09 14:41

Comment ça, la pointe de Chalune est une bouse ? 😉