Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, pente W par le Planolet

Lances de Malissard, pente W par le Planolet

Départ : Le Planolet (1070 m)

Topo associé : Lances de Malissard, couloir W en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du mercredi 16 mars 2022

mick38, Xine

Météo/températures : Voilé
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :1070
Conditions pour le ski : Regel faible  et variable suivant orientation. Face Est Scia assez lourd, Lances W pas mal.

Déchaussage entre le Habert et le Col de Saulce ( il aurait peut être préférable de descendre un peu mais ça en rajoute et la neige est pourrie par là)
Forêt peu skiable pourrie. Skiabilté correcte pour moi, limite médiocre pour d'autres. Piste bien skiante.

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par mick38)

Itinéraire suivi :  Montée piste noire puis hors piste jusqu'au téléski, Scia Est. Pente W jusqu'à la falaise, retour par piste bleue pour assurer.
Horaires : 8h30 15h
Avec Pierre et Christine. Montée efficace au creux de la neige. Descente Scia pas si pire compte tenu du faible regel.

Le contournement du crêt de Liorard se passe vite, pas gênant.
Croisé un gars qui a fait la traversée, Bellefond est pas mal.
Sinon descente des Lances pas mal si on choisi les bonnes pentes ( croupes), les creux nord sont encore en poudre humide infâme.
Le retour par les pistes revenues un peu collantes très appréciable.

C'est quand même une belle pente.
  C'est quand même une belle pente.
 Parait il que Bellefond était excellent, mais timing trop juste
 Parait il que Bellefond était excellent, mais timing trop juste
 Parait pas bien garni mais y a de quoi.
 Parait pas bien garni mais y a de quoi.

fetienne, le 16.03.22 23:19

Salut (Franck d'ANV sortie ensemble aux aiguillettes de Vaujany l'année dernière), je serai bien venu avec vous mais j'avais rdv avec le boulot :-) enfin télétravail ce jour, j'ai fait la Scia ce midi pour compenser.

mick38, le 16.03.22 23:58

C'est pas toi avec qui j'ai  parlé  à la croix?

fetienne, le 17.03.22 00:05

Non, j'ai remonté la Combe de l'ours jusqu'à sous le bec au dessus du télésiège => pas de croix pour moi aujourd'hui :-)

mick38, le 17.03.22 11:22

Effectivement j'ai revu les photos des Aiguilettes et je me suis rappelé de ton GRAND gabarit

samuel.dinard, le 18.03.22 19:22

encore une !!! on voulait le faire dimanche , mais ça ne donne pas envie

mick38, le 18.03.22 19:43

Dommage SAM ya de quoi!