Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Plan Contaz + Pointe du Mont du Fut + Grande Combe + Merbelay

Plan Contaz + Pointe du Mont du Fut + Grande Combe + Merbelay ⭐⭐

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : St François Longchamp (office du Tourisme) (1600 m)

Topos associés : Pointe de la Grande Combe, Face Nord Ouest Le Merbelay, couloir NW

Sommets associés : Pointe du Mont du Fût (2824 m) Le Merbelay (2636 m) Pointe de Plan Contaz (2638 m) Pointe de la Grande Combe (2678 m)

Sortie du lundi 14 mars 2022

p1p1

Météo/températures : beau le matin puis voile de plus en plus épais
Conditions d'accès/altitude du parking :Route un peu blanche à l'aller mais sèche au retour ! //1600m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1600m /1600m
Conditions pour le ski : Bonne quantité de neige (entre 5cm et 15cm selon l'altitude et le vent). Quelques boules de neige gênent parfois mais globalement bien agréable !!!

Bon bottage en montant a la Grande Combe 😜🙃

Activité avalancheuse :

Itinéraire suivi :cf Gps
Horaires : 7h15-> 17h15

cricri38, le 14.03.22 21:41

Moi il me faut 3 jours et 2 bivouacs pour faire la même sortie 😱

HDlameije, le 15.03.22 14:25

Quelle virée cher Olivier !!! Et quelle santé. Bravisssimo. Le Mont du Fût et Merbelay (et le Mont Bellacha) sont en vogue cette année. Le Mont du Fût quand à lui s'est bien regarni depuis notre passage. Nous n'avons fait modestement qu'un seul sommet ...

dereuxromain, le 15.03.22 17:04

Belle sortie !
Et la neige avait l'air top 😍

Royk, le 15.03.22 17:31

Ah on s'est croisé au fût ! Belle bambé, bravo !

p1p1, le 15.03.22 17:43

@Royk : tu es donc un des 2 gars sympas 🤣😉👌

taramont, le 16.03.22 20:24

la totale quoi ! on a presque envie de vendre son matos en regardant (car à lire y a pas grand chose 😢) ce genre de spectacle

p1p1, le 16.03.22 20:53

@Taramont : si j'admire votre plume ce n'est pas par hasard ! Je n'ai pas vos compétences... Je peux juste ajouter que ce sommet de plan Contaz, je l'ai trouvé très mignon la première fois que je l'ai vu... Et bien figurez vous qu'à chaque rencontre la magie opère !!! ❤👍😉