Sorties > Chablais - Faucigny > Trio de choc au Roc de Tavaneuse

Trio de choc au Roc de Tavaneuse  ⭐

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Prétairié (1128 m)

Topo associé : Roc de Tavaneuse, En boucle par Savolaire et Ardens

Sommet associé : Roc de Tavaneuse (2156 m)

Sortie du vendredi 11 mars 2022

pintor

Météo/températures : de saison
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1128
Conditions pour le ski : bonnes conditions,  poudre à l'ombre et transfo au soleil.. juste un peu trop de traces sur ce circuit mais nous étions seuls ce jeudi si on oublie les chamois

Activité avalancheuse : RAS

Alors que dans la vallée ou sommeillent ces si beaux chalets du Chablais,  un trio de choc peine à s'extraire de la Clio. Ils n'ont plus vingt ans, sont presque aussi délabrés que certains de ces si beaux balcons qui font la réputation de tout ce vallon.
 En effet, on prend le temps de poser nos craquantes  carcasses là ou nos pieds touchent le sol, aller et revenir du bord d'un talus ou la coloration résultant de la miction fait partie de la beauté du paysage.
 Le plus chevelu d'entre nous  vit un moment d'extrême solitude en nous faisant remarquer qu'il a laissé ses bâtons quelque part en sa maison... mais que c'est pas un blème pour lui, il fera les 1500m de dénivelé comme un soldat défile.
On est des warriors ou on n'est pas ..!
 Le plus chauve d'entre nous lui conseille plutôt d'aller au shop le plus proche  louer de quoi faire le Roc sans être trop cloche...
 On est des warriors !
 Long vallon encore dans l'ombre du fameux Roc, même pas peur du courant d'air de Savolaire. Le Roc de Tavaneuse se trouve là juste à l'extrémité de cette arête ou les névés jouent dans le pré .
Pourtant que la montagne est belle, le ciel si bleu qu'on en oublierait les nuages noirs menaçants notre vieux continent.
On est des warriors mais on aime pas la guerre.
Que nos présidents aillent la faire..!!!

taramont, le 11.03.22 20:46

merci pour le dessin, que de kdos en ce moment ! mais la photo 8 c'est pour nous faire peur ? il me semble qu'il y ait un peu de penching (à moins que la chaîne du fond soit en train de sombrer ?)  🧙‍♀️

pintor, le 11.03.22 21:40

Oui en effet Monique j'avoue un certain penchant pour le penching..
L'art est un gros mensonge pour dire de petites vérités.
Bien à toi

jpc, le 13.03.22 21:57

Ou bien le mensonge est-il un art de faire du lard ? ou du cochon ? 😉
Non, moi, ce qui m'intrique, ce sont les lettres « € A P I » en bas du couloir…  En tout cas, j'aime bien le noir et blanc, merci !