Sorties > Vanoise > Mont pourri direct face sud

Mont pourri direct face sud ⭐

Départ : Les Lanches (1500 m)

Topo associé : Mont Pourri, Face Sud

Sommet associé : Mont Pourri (3779 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2022

Vonvon, jeje beber

Météo/températures :-6 au départ , ensuite grand beau ,pas de vent au sommet.

Conditions d'accès/altitude du parking :parking des lanches déneiger.
Altitude de chaussage/déchaussage :1500
Conditions pour le ski : descente vers midi neige juste decaillee sur le haut et sur le bas des conditions de printemps.la face est pauvre en neige ,petite désescalade sur le haut ensuite ça déroule.nous avons évité la cascade en traversant sur l'épaule.celle ci a été skié ces derniers jours .

Activité avalancheuse :ras

Compte rendu (par Vonvon)

Itinéraire suivi :idem topo direct face sud du Mont pourri
Horaires :départ 5 heures sommet 11h.descente midi ,retour aux lanches 14h.

Toz, le 11.03.22 18:42

bienvenu sur Skitour. et merci d avoir rentré la vraie sortie  😊😉... on se comprend...  😉

V
Vonvon, le 11.03.22 18:57

Oui merci c'est ma première et je ne sais pas encors mettre les photos.

manu R, le 11.03.22 19:12

Mais c'est l'autoroute cette face !! (Une année pas particulièrement enneigée d'ailleurs et c'est bien ça le plus fou)

jeje beber, le 11.03.22 21:14

je confirme superbe face mais pas skier cette année on la fait hier par contre l'épaule sud en 5.2 était skier . On l'avait déjà trace samedi matin

manu R, le 13.03.22 18:53

bien joué, c'est pas toutes les années que c'est skié et en plus c'est joli,
je pense que si je trouve la motivation j'irai bien la faire cette voie de
l'épaule, l'année prochaine ou plus tard, ça a l'air chouette et moins
engagé (pas de cascade), mais aussi un peu plus long, au plaisir de se croiser par chez vous

V
Vonvon, le 13.03.22 21:23

Que ce soit la directe ou la variante de l'épaule je pense que pour cette saison c'est compromis.encors Merci pour les infos,les conseils. Et oui avec plaisir en haute tarentaise.