Sorties > Belledonne > Brèche de Bédina, couloir Sud-Est

Brèche de Bédina, couloir Sud-Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Dents de Bédina, Versant Sud-Est

Sommet associé : Dents de Bédina (2430 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2022

Den's

Météo/températures : T° douces. Beau temps légèrement voilé à partir de 11h00
Conditions d'accès/altitude du parking : Route sèche avec un seul passage en neige pour rejoindre le pkg du pont de la Betta / 1300m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300 m
Conditions pour le ski : Neige transfo sur tout l'itinéraire avec un bon regel dès le parking.

Pente Est de la Brèche de Bédina en bonne moquette à 11h10.
Plus bas, la neige est encore un peu dure par endroits à 11h20 ainsi que le border cross.
Pas de touchette dans le border cross.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Brèche de Bédina. Descente directe du petit dôme au dessus du couloir.
Horaires : 08h30 - 12h00

Petite visite annuelle à cette pente que j'apprécie tout particulièrement !
C'était aussi l'occasion de purger un peu le dernier acte du rhume attrapé au boulot... La forme n'était donc pas ahurissante mais le plaisir toujours aussi grand.
Doublé dans la montée par deux skieurs, la sympathique discussion au sommet me fera faire connaissance de Marion et de Didyeti ! Comme quoi, faut toujours taper la tchatche avec les skieurs sympas ; ça permet de mettre des visages sur des noms de skitouriens

Après une bonne mais trop rapide descente, je n'ai pas eu le courage de remonter au Jas des lièvres car il aurait fallu se dépêcher avant le boulot et je n'aurai pas pu aujourd'hui !! ;-)

Pas de quoi se plaindre non plus !

Ça se déplume...
En mode piéton
En mode piéton
Jolie cette pente !
Jolie cette pente !
Je reverserai des dividendes à qui de droit pour violation de Copyright !!
Je reverserai des dividendes à qui de droit pour violation de Copyright !!
 Moquette bien lisse !
 Moquette bien lisse !
Picnique à Montfallet
Picnique à Montfallet

taramont, le 10.03.22 22:26

plus le temps de monter au Jas du Lièvre mais de pique-niquer sur le gazon, ça oui 😆; ceci dit, merci de me faire connaître Montfallet, j'irai visiter quand le site sera enneigé, ça paraît être dans mes cordes - bon rétablissement ! (c'est quoi ce boulot où on s'enrhume ?)

JulBont, le 10.03.22 23:54

😉

Den's, le 11.03.22 10:24

@ Taramont : fallait bien que je me nourrisse tout de même ! 😂
C'est toujours au boulot qu'on attrape des problèmes... Je vais finir par arrêter ! 😁

@ JulBont : pas dit que j'y retourne pas encore cette saison 😀

JulBont, le 11.03.22 10:42

Et moi donc...

Didyeti, le 12.03.22 08:33

Salut Den's,
Oui, c'était bien sympa de se croiser là-haut et de tchatcher :-).
Donc tu appelles toujours un 'rhume' ce que l'on nomme désormais 'Covid', c'est bien ça ;-) ? En tous cas tu avançais d'un bon rythme malgré cette petite forme.
Et tu as bien raison : je songe aussi à arrêter le boulot, ça ne cause que des soucis !...
Au plaisir de se revoir là-haut,
Didier.

Den's, le 12.03.22 16:44

Merci Didier !
Oui je persiste toujours dans la défense du rhume 😂.
Le plaisir sera partagé si on se croise à nouveau !

stephdemau, le 13.03.22 13:01

Joli😉
La tour de Montfallet ressemble beaucoup à la tour Bérold de Chatel en Maurienne...
Peut être de la même époque...😊

Den's, le 13.03.22 19:01

Salut Stpeh !
Suis vraiment pas un expert dans le domaine mais c'est tout à fait possible.
Faudra que j'aille inspecter ta tour Mauriennaise tout de même 😉