Sorties > Belledonne > Dent du Lièvre, Bédina Sud-Est et Jas Sud-Ouest

Dent du Lièvre, Bédina Sud-Est et Jas Sud-Ouest ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topos associés : Dents de Bédina, Versant Sud-Est Jas des Lievres, Versant ouest

Sommets associés : Dents de Bédina (2430 m) Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2022

Didyeti, Salome

Météo/températures : doux, tendance chaud au soleil, se voilant doucement par l'Ouest
Conditions d'accès/altitude du parking : vers 1300m (route du Pont de la Betta)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1300m environ (portage 5-10mn au retour par la route forestière "de la colonie" ramenant du versant Ouest du Jas)
Conditions pour le ski : globalement 'moquette', franchement indécente au Jas... je ne peux pas en parler !

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Didyeti)

Itinéraire suivi : Pont de la Betta -> Dent de Bédina (croupe longeant le couloir Sud-Est) -> Vénétier vers 1900m -> Jas des Lièvres -> descente Sud-Ouest jusque vers 1800m -> Jas des Lièvres -> descente entre Sud-Ouest et Ouest, jusqu'à la route forestière de la colonie (avec coupe ici ou là) -> Pont de la Betta (5-10mn de portage avant la neige finale)
Horaires : 8h30-15h30

Superbe virée en conditions extra : météo superbe, neige extra, pas trop de monde dans le secteur, montagnes magnifiques alentours.
Avec Marion pour la première partie à la Dent de Bédina : ensuite elle avait des trucs anecdotiques (du genre boulot, mômes,...) qui l'ont privée de la moquette 6* au Jas.
Neige vraiment parfaite au Jas, juste cuite à point quasi sans relief : mon niveau à skis a fortement progressé, étonnamment...
Neige bonne vers la Dent de Bédina ; peut-être un tout petit peu tôt (11h) pour que le ramollissement permette de totalement absorber les traces de passages - mais c'est vraiment histoire d'avoir des goûts de luxe à la Pedro en matière de 'moquette' ;-).
Crampons confortables pour monter à Bédina.
Salut électronique à Den's au sommet de Bédina vers 11h, et au couple en haut du Jas vers 13h : les seuls autres pèlerins croisés dans le secteur - à l'exception de ceux dépassés à la montée dans le vallon en tentant de tenir le rythme marionesque...

Den's, le 10.03.22 19:05

Superbes photos !!
Très heureux d'avoir fait votre connaissance à Marion et toi ;-)
Entre le timing serré et la forme absente, j'ai fait l'impasse sur le Jas des Lièvres... Je me dis que j'aurai pas dû !
Au plaisir !

manu R, le 10.03.22 20:28

Ben voilà j'étais déjà pas bien confiant en prévision du WE pourri mais là je suis définitivement deg' 🤣🤣 bien joué les copains 🙂😎

friz, le 10.03.22 20:49

Salut Did,

Sur c' est mieux S que W mais sous la crete du pré de l'arc, on est presque SW! 😉 Et puis faut bien faire danq la nouveauté. A priori tu es en vacances, alors bonne vacances.A+

Pedro, le 10.03.22 21:45

Tu vois, tu vas finir par devenir gourmet aussi 😉
Beau ratissage du secteur en tout cas