Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2022

steph0272

Météo/températures : beau, un peu brumeux dans la vallée
Conditions d'accès/altitude du parking : dégagées
Altitude de chaussage/déchaussage : tout à pied à la montée, tout à ski à la descente jusqu'à 300m (30m de dénivelé env) de la voiture
Conditions pour le ski : Neige transfo franchement très bonne (pour ne pas dire excellent !) avec une descente à 17h30.

Activité avalancheuse : RAS !!!

Itinéraire suivi : épaule qui part directe du bas du parking et reste toujours à la limite des barres (à droite en montant) descente classique, au gré de la neige
Horaires : 16h30-17h montée descente 17h30-18h

Je ferai toute la montée à pied, l'épaule de montée coté droit est sans neige jusque très haut, ça monte efficacement, je reste à pied (puis crampons, mais pas forcément obligatoires) jusqu'au sommet.
La descente à 17h30 est tout bonnement excellente : transfo parfaite, fond dur. Les cailloux affleurent un peu, mais ils sont visibles et évitable. Je pense néanmoins que ce sont les tous derniers jours, à moins d'une chute de neige importante, pour pouvoir descendre du sommet intégralement en ski.
Je mets skiabilité bonne pour tenir compte de l'enneigement qui diminue et surtout de la route du col du coq au parking qui est dure (à 18h) et relativement inintéressante si ce n'est qu'elle vous ramène à 300m de la voiture presque sans déchausser

Rencontre de Didyeti au sommet, trop sympa, qui sera mon guide de luxe pour cette 1ere pour moi ! 30ans de ski de randonnée autour de grenoble et jamais une dent de Crolles jusqu'au sommet, c'est réparé !

Didyeti, le 09.03.22 21:40

Stéph',
C'est vrai qu'on ne met que la skiabilité "bonne" et pas "excellente" pour ne pas générer des jalousies :-) ! En fait c'était carrément indécent, mais faut pas le dire...
A la prochaine là-haut, avec plaisir,
Didier.

steph0272, le 09.03.22 21:47

Yesss !

sdxmountainer, le 09.03.22 21:52

Cool : une carie d'enlevée qui faisait tache ;-) : l'étape suivante : l'enchainement avec la gorgette..;-)

steph0272, le 09.03.22 22:04

avec plaisir sdx ! t'as du te régaler aussi aujourd'hui !