Sorties > Ecrins > La Coupa, versant Nord

La Coupa, versant Nord

Départ : Archinard (1600 m)

Topo associé : La Coupa, versant Nord

Sommet associé : La Coupa (2628 m)

Sortie du mercredi 9 mars 2022

JYPosco

Météo/températures :Beau soleil, un fond de l'air frais.
Conditions d'accès/altitude du parking :Archinard, route sèche.
Altitude de chaussage/déchaussage :Archinard skis aux pieds, 4 petites zone sans neige, sur le chemin plat, passées sans déchausser à la montée, mais pas au retour.
Conditions pour le ski :bonne pour une année si maigre en neige. Quelques pierres affleurent dans le cheminement du mélézin, mais en skiant cool au retour pas de touchettes. Les 10 derniers mètres du sommet rochers apparents. La neige est restée froide, on trouve de la poudre tassée, quelques rares passages ou tout n'est pas traffolé par les nombreux passages sont bons le reste se skie assez bien. Cette année dans les Alpes du Sud faut pas être trop difficile!

Activité avalancheuse : rien

Itinéraire suivi :Avec Sylvie et Franck. C'est un bon frigo ce vallon de la Coupa, d'ailleurs l'onglet nous mordit avant d'atteindre le soleil sous la cabane. Dans le rétroviseur la station de Merlette fait peine. Montée agréable, quelques randonneurs devant nous qui auront quittés le sommet avant notre arrivée? Couteaux rassurants sur les derniers mètres, et casse croûte sans vent avec le panorama que pour nous. Du bon ski à la descente; finalement pas déçu malgré le faible enneigement, cette Coupa, une valeur sure!
Horaires :

bon ski
bon ski
Pas mélanger raquetteurs et skieurs
Pas mélanger raquetteurs et skieurs
Dans le bois pour l'enneigement.
Dans le bois pour l'enneigement.