Sorties > Vanoise > Brequin depuis la maison véloski

Brequin depuis la maison véloski  ⭐

Départ : Beaune (1325 m)

Topos associés : Mont Brequin, Versant Ouest Mont du Chat, versant Sud-Ouest

Sommets associés : Mont Brequin (3130 m) Mont du Chat (2805 m)

Sortie du mardi 8 mars 2022

Thom_p

Premier véloski de la saison, il fallait faire un beau tour ☺️

St michel-col de beau plan 50min / mont du chat 2h15 descente par le Nord jusque 2400, remontée col vallée étroite / brequin 4h / retour velo via sud 4h45 / st mich 5h15

Et dire que l’essence augmente….

Météo/températures :
Conditions d'accès/altitude du parking :
Altitude de chaussage/déchaussage :
Conditions pour le ski : dur, pas trop decaillage

Activité avalancheuse : ras

Itinéraire suivi : classique
Horaires : 11h - 16h39

jujutriple, le 09.03.22 09:49

Bonjour, c'est vous qui devez carburer à l'essence au vu du périple de mort de faim. Bravo pour la performance.

Gigot13, le 09.03.22 17:20

salut t'aurai une photo de comment tu accroche tes skis sur le vélo ? j'ai l'impression que tu te passe de porte bagage ? et tu porte ton sac sur le dos ? C'est pas relou ?
en tout cas beau tour !

Thom_p, le 09.03.22 19:10

Jai mis les skis sur mon sac, comme pour un portage

Thom_p, le 09.03.22 19:12

jujutriple merci. Cest un réel plaisir de partir de la maison pour aller skier et avoir un impact écologique neutre pour le déplacement

taramont, le 09.03.22 23:51

y a pas que l'essence qui augmente ! y a aussi les prouesses - félicitations !

Thom_p, le 10.03.22 10:54

geleronu, le 10.03.22 12:37

Je me fais l'avocat du diable, cela a tout de même un impact pour la partie déplacement, vu que tu as eu besoin de nous le partager, recharger ton téléphone pour prendre des photos, les envoyer sur ce site pour nous en faire part, sortie mise en avant donc ouvertes maintes fois par nos ordinateurs, mon besoin de répondre, etc. ;)

Thom_p, le 10.03.22 17:43

😂😂😂😂😂😂

alpaga, le 10.03.22 18:12

belle entreprise! et sans gant sur le vélo à la descente???il fallait beaucoup porter depuis Beaune?

@ geleronu: il faut aller au bout du raisonnement: le seul moyen de ne pas impacter et de n'avoir aucune activité et de ne plus respirer...😂

Thom_p, le 10.03.22 18:42

avec gants oui et chaussé directement aux avanieres, à labri du soleil les arbres

Adventure73, le 11.03.22 11:35

Belle performance cette sortie vélo + skis ! En étant bien plus modeste j'ai fait le Brequin depuis Caron, hier, neige très dure et les couteaux étaient bien utiles !

Thom_p, le 11.03.22 11:41

oui en ce moment très utile les couteaux meme en aprem 😩