Sorties > Chablais - Faucigny > Auvellaire de reviens-y

Auvellaire de reviens-y

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : La Chèvrerie (1120 m)

Topo associé : Pointe d'Auvellaire, Combe N

Sortie du dimanche 6 mars 2022

pintor

Météo/températures :bleu froid sans vent
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1120
Conditions pour le ski : encore de bonnes conditions à l'abri du vent,  poudre compactée par endroits et retour sur piste bien béton.. boarder cross très rigolo..

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi : avec un détour au col de Chalune ?.. (non nommé sur la carte à 1885m ..) avant de retrouver les zamis à la croix d'Auvellaire
 Ah, quand on aime on ne compte pas..  Certainement un de mes spots préférés  pour la qualité du ski, sans parler des variantes au gré de ses fantaisies.
Bien sur, il y à Chalune et tous ses satellites, mais tellement d'autres vallons secrets...  Il y à aussi la relative proximité en venant du pays de Gex.
 Le passage dans la forêt de Pététoz  est un préliminaire nécessaire avant de s'en mettre plein les mirettes sur l'Alpage. Là ou les chalets ronronnent pendant l'hiver, on devine des indices qui en disent long sur le  plaisir d'un moment d'éternité ici.

Legazier, le 07.03.22 10:01

Le col de Chalune est celui qui permet le passage Foron- versant sud (Praz de Lys).

pintor, le 07.03.22 10:04

ok mais le col qui prolonge le vallon des friches de Pététoz se nomme comment ..? merci de ta réponse

lechoucas, le 07.03.22 12:03

Supplément déjà goûté lors de notre rencontre AU SOMMET !
Un abonnement pour Auvellaire ?? 😉
J'aime beaucoup le dessin ..

pintor, le 07.03.22 14:47

tu ne connais pas le livre "la part du blanc" 100 textes et 100 aquarelles, préface d'un certain François Labande que tu devais connaitre..!

Legazier, le 07.03.22 16:45

Merci de rien car je ne sais pas!
Je confirme que tes dessins sont très beaux. Franchement, j'aime beaucoup.

lechoucas, le 07.03.22 18:52

Labande, je le connais par ses ouvrages chez Guérin et autres, l'ai côtoyé, accompagné dans ses pérégrinations alpines à sa grande époque Olizanienne  ..
La part du blanc, je méconnais et ce, malgré une bibliothèque fort fournie et riche .. Cette part du blanc que nous sommes un certain nombre à vivre, oxygène d'or et de poudre.

Fredoche, le 07.03.22 19:24

Bonsoir, depuis peu en vallée verte, je ne connais pas trop le secteur, cette sortie me semble très bien, Pintor STP pourrais- tu m’indiquer le chemin le plus simple? Merci
Et bravo pour ton dessin ….

pintor, le 07.03.22 20:25

Faites en sorte jeune homme de vous procurer les cartes IGN qui font le point sur les différents cépages que l'on trouve à la chevrerie..

Nano74, le 08.03.22 15:50

Joli coup de crayon! Croquis croqué au débotté...

Legazier, le 24.02.23 21:54

En fouinant ce soir pour préparer une petite sortie, je crois avoir trouvé par hasard que ce col est le "Pas de Petetoz".
C'est un peu du réchauffé, mais bon...