Sorties > Grandes Rousses - Arves > Pain sec au riz sioux

Pain sec au riz sioux

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Sommet associé : Le Rissiou (2622 m)

Sortie du samedi 5 mars 2022

titoutim

Météo/températures : Beau ciel bleu, pas de vent, chaud en plein soleil, fond de l'air encore frais au sommet

Altitude de chaussage/déchaussage : 1400/1400

Conditions pour le ski :
- Moyen sur le haut, transfo très humidifiée sur le haut de la face SE, avec de gros trous et beaucoup de traces
- Dégel partiel dans le fond de la combe avec encore de la poudre dans les contrepentes et les petits couloir du Gros Treu
- Super moquette dans le vallon des Teppes jusqu'au parking

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : La vilette - Sommet du Rissiou - petits couloirs du gros treu

Horaires : 9h15 au parking - 11h45 au sommet - 13h30 de retour

Je connaissais le Riz cantonnais, je ne connaissais pas le Riz sioux.
Le mal est réparé, j'ai goûté le Rissiou.
Aussi sourd noix que le cantonais, il nous en a fait bavé pour l'atteindre, usant de multiples artifices pour se rendre plus accessible qu'il n'est vraiment.
Il se mange chaud, revenu au feu doux sous les rayons dorés du soleil.
Il révèle quelques surprises comme ces petits couloirs en rive droite, remplis de douceurs polaires
Il s'apprécie jusqu'au bout quand on laisse dévaler nos skis jusqu'en bas de la trouée.

Nous avions prévu une boucle passant par un petit couloir nord pour traverser jusqu'à la Brêche. Il semble que le couloir part plutôt depuis le col à droite en montant, ce fut donc un aller retour.

jbbraz, le 07.03.22 20:54

Deux photos vous deux grimpant le couloir : filesender.renater.fr/?s=download&token=9a72f828-19ed-4add-902f-700b1e5dfc7d
Au plaisir de se croiser de nouveau

maxb3659, le 28.03.22 12:07

Salut, belle sortie effectué ce mercredi 23 mars, j ai perdu un crampon chaussure CT bleu, dans la descente...Si jamais qq un le retrouve, Merci