Sorties > Chartreuse > Ballade au col de mauvernay depuis la ruchere

Ballade au col de mauvernay depuis la ruchere

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Petit Som, De la Ruchère

Sommets associés : Petit Som (1772 m) Col de Mauvernay (1774 m)

Sortie du samedi 5 mars 2022

Chris35

Météo/températures :-4 à 9h grand beau. Pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire
Altitude de chaussage/déchaussage :1100
Conditions pour le ski : pas de portage

Activité avalancheuse : rien c'est dur

Itinéraire suivi : ruchere, bovinant, mauvernay, lechaud, petit som
Horaires : 9h15 14h30

Première contribution, histoire de me lancer. Sortie pas très original, beaucoup de monde à la ruchere. Je pensais trouver un peu de transfo vers 13 mais nada dur quasi partout mais pas si desagreable à skier, des passage encore poudreux près des arbres dans la descente du col mauvernay très à gauche...  Pas fait le couloir w cette fois ci. Sinon c'est toujours un plaisir de prendre l'air dans ce coin là. Couteaux obligatoire sur le chemin forestier et bien utile ponctuellement.

mick38, le 06.03.22 21:10

Bienvenue sur skitour, ce dimanche c'était tout aussi dur de partout!

Chris35, le 07.03.22 19:17

Merci mick38, simple question : je voulais ajouter des photos, le site m'a proposé de valider d'abord la sortie mais après impossible d'en poster, j'ai du rater un truc.

mick38, le 08.03.22 08:52

Clic sur le crayon de modifier en bas de la page. Sous la carte.
A ce moment à droite du compte rendu il y a une icône de photo.
Une fois chargées on peut faire des commentaires de photo en cliquant dessus ( pas facile avec un telephone)
Valider en cliquant dur la disquette bleue