Sorties > Devoluy > La rama depuis Marseille en vélo train ski

La rama depuis Marseille en vélo train ski ⭐⭐

Massif : Devoluy
Départ : Coutières (1405 m)

Sommet associé : la Rama (2379 m)

Sortie du vendredi 4 mars 2022

Gigot13

Météo/températures : grand beau un peu de vent pas si chaud
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : 1400
Conditions pour le ski : au top même s'il fait regarder où on met les pieds

Activité avalancheuse : rien vu même pas des coulées au soleil

Itinéraire suivi :
Horaires :Itinéraire suivi : coutieres cabane de la rama, col de la rama sommet E, 1 ère descente face E jusqu'au collu 1898 remontée col de la rama 2e descente sud puis collu cabane et parking
Horaires : Marseille 7h41 ter Veynes 10h40 coutieres 12h sommet 14h col de la rama 15h30 parking 16h30 Veynes 17h30 train19h Marseille 22h.

Je voulais aller à la tête de la cluse mais pas vraiment de neige au pkg j'ai un peur de gueniller dans la forêt sans connaître, du haut il y avait l'air d'avoir finalement de la neige dans le vallon alors peut être ça passait.
Un peu de monde au pkg a 12h l'avantage de faire la balade trop tard c'est que j'ai croisé que des personnes qui descendaient !
Neige dure gelée sur la grande pente E, transfo plus ou moins lourde sur le reste. Descente vraiment sympa je m'attendait pas a ça ! C'est transfo sur 10.15cm pas plus ! A 15h ça commençait à croûter a l'ombre. Dans la descente plein S sur la cabane de la rama ça passe tout juste avec quelques touchettes. On déchaussé a 10m de la route
Finalement pas trop de vélo par rapport au ski par contre ça fait beaucoup de train. Très belle journée dans tout les cas à refaire ! Merci a celles et ceux qui avaient posté leur sortie j'y croyait pas du tout et ça m'a motivé ;)

Jpepe, le 04.03.22 19:24

Bravo, belle motivation.

FLaric, le 05.03.22 09:32

bravo quelle motivation et aussi infos interessantes car en tant que local j’ai rechigné à retenter Rama avec l’enneigement qu’on a

cortial.sebastien, le 05.03.22 09:56

Depuis Marseille à la journée, beau trip !
Avez vous des infos sur les conditions au Gd ferrand ? La face sud paraît elle fréquentable ?
Merci

Gigot13, le 05.03.22 11:06

alors bah je pense que ça doit être un peu pareil ? de la neige continue dans la combe à partir de 1450 et la face Sud je dirais qu'il faut  allez tot peut être ? en tout cas hier plein sud dans les pentes à plus de 30 ça chauffait pas mal quand meme à 14h. Par contre la foret en dessous du chorum clot est pet être pas top top enneigée ? de loin ça avait l'air de passer mais bon ...

N
Navier, le 05.03.22 12:15

Jolie trip a la journée !

jvo13, le 05.03.22 21:35

C'est facile de mettre tout ton bazar dans le train?

taramont, le 06.03.22 13:39

sacrée journée, félicitations !

thvallee, le 06.03.22 17:48

Bravo, bel "enchainement"

Gigot13, le 06.03.22 18:29

Pour mettre dans le train ça se fait ouai il faut juste enlever les skis mais je trouve toujours pour y mettre c'est juste qu'il faut remettre les skis sur le vélo alors que le train roule c'est un peu galère. Faut pas qu'il y ait trop de monde dans le train quoi;)

PierrePATTIER, le 08.03.22 18:30

La classe ! Pas 1 km de bagnole, chapeau bas !!
Une bien grosse journée mais ça inspire. Bien joué !