Sorties > Belledonne > Col de la Croix, par la Combe Madame

Col de la Croix, par la Combe Madame

Départ : La Martinette (1050 m)

Topo associé : Col de la Croix, par la Combe Madame

Sommet associé : Col de la Croix (2529 m)

Sortie du vendredi 2 janvier 2009

benjoux

Grand beau. Pas trop froid mais la combe madame est un frigo et on a vu le soleil que de loin...
Etat de la route : Bon. Gelé sur le parking du départ. Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : Il a neigé quelques centimètres il y a 3 jours, qui se sont posés sur un fond dur. On constate de partout des plaques dégarnies (dures mais pas gelés) et des accumulations qui restent peu importantes.
Pas d'activité avalancheuse observée, mais ces accumulations qui augmentent avec l'altitude nous ont fait renoncer 100m avant le sommet.
Bonne neige. Soit petite couche de fraiche accumulée (il faut bien choisir sa zone de ski) soit dure mais du bon ski jusqu'à l'approche de la forêt ou ça devient un border cross très dur et éprouvant pour les cuisses.

Foret1050-1400W8h200/2GeléeInskiable dans la forêt
Sortie forêt1400-1650W9h000/?DureDur pour les cuisses
Combe + accès col1650-...W11h000à15/?PoudreAccumulations de fraiche ou fond dur

Avec Seb

Les conditions de neige nous ont fait hésiter et renoncer quelques mètres avant le sommet...aucun regret car ce fut une belle journée de ski en montagne dans la solitude de la combe madame...
Vu un groupe de quatre juste devant nous qui montait surement au rocher b

benjoux, le 03.01.09 08:05

Désolé pour le doublon....J ne sais même pas comment j'ai fait pour en faire 2...

Édit modération : doublon supprimé !

Fab-920, le 03.01.09 09:00

Bonne année Benjamin 🙄
Je suis déçu, je croyais 😊 vraiment que tu l'avez fait 2 fois ?
@+

benjoux, le 03.01.09 09:14

Bonne année à toi.
A bientôt sur les planches !