Sorties > Bornes - Aravis > Rampe du belvedere, dent du chatelet

Rampe du belvedere, dent du chatelet

Départ : Comburce (1190 m)

Sortie du mercredi 2 mars 2022

ramon-toyon

Météo/températures : grand beau
Conditions d'accès/altitude du parking : route sèche . pa rking glacé
Altitude de chaussage/déchaussage : 1190
Conditions pour le ski : printanière

Activité avalancheuse : rien de nouveau

Itinéraire suivi : combe de blonniere puis rampe dans la dent du Châtelet en aller retour
Horaires : 9h45/13h20

La cotation que je précise est issue  des " plus belles traces des aravis" de hagenmuller.

Cest un itinéraire que je lorgnais depuis bien longtemps et j'y voyait jamais de traces. Le tracé est évident et les conditions du moment sont très rassurantes car surplombant de belles falaises. Nous avons chaussé les pointes au pied de la rampe a 11h15 la neige est en majorité portante et cassante sur de courtes sections ( les plus orientés à l'ouest.) Nous avons atteint le haut de la rampe a 12h30 le soleil avait deja bien fait son oeuvre et la neige bien molle pour marcher. Nous ne sommes pas aller au sommet 20m plus haut que nous. Corniches imposantes et rochers affleurant qui nous aurait empêcher de descendre d'une traite du sommet pour rester sur la rampe .

Neige revenue sur moins de 5cm sur la partie haute et parfois encore gelée sur certaine portions du bas.

Le reste de la descente alterne vielle poudreuse tassé dans les contrepentes et decaillee sur l'ensemble de la combe.

Super conditions