Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rognolet pas laid

Rognolet pas laid

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Sommets associés : Grand Pic de la Lauzière (2829 m) Pic du Rognolet (2659 m)

Dénivelé : 1980 m.

Sortie du dimanche 27 février 2022

blandineh

Météo/températures :splendide
Conditions d'accès/altitude du parking :RAS
Altitude de chaussage/déchaussage :1370m
Conditions pour le ski :neige encore froide dans les pentes NE mais parfois soufflée

Activité avalancheuse :RAS

Itinéraire suivi :Celliers Rognolet coup de sabre Gd Pic (col)
Horaires :8h30 15h

Déçue d' avoir du changer de destination, je me retrouve à Celliers un dimanche matin mais ce n’est pas vraiment une punition. C’est le moment de soigner mon agoraphobie.
Il est encore tôt et au bout d’un moment le terrain est libre pour accéder au Rognolet, je m’entête à monter à skis au sommet(à pieds c’est plus efficace)

Neige douce au sommet et joli spectacle (la pente raide est dégueu) mais ensuite tout va bien dans une poudre tassée avec peu de traces.
Remontée au Coup de Sabre pendant que de nombreux montagnards vont au grand Pic.

Ambiance sympa et neige agréable déjà un peu tracée.
Finalement il faut bien aller au Gd Pic (pas le sommet car pas de crampons) et le glacier m’attend au soleil!Neige bonne sur le glacier et une peu soufflée plus bas, pas encore printanière dans les pentes sud. Retour rapide sur la route et au village neige revenue pour finir.

Rognolet encore vide
Rognolet encore vide