Sorties > Bornes - Aravis > Sortie kids à la Croix Cartier

Sortie kids à la Croix Cartier ⭐⭐

Départ : Chaucisse (1320 m)

Sommet associé : La Croix Cartier (1834 m)

Sortie du dimanche 27 février 2022

AstridG, Salome

Météo/températures : au top, pas de vent
Conditions d'accès/altitude du parking : parking pas bien grand (une petite dizaine de places) mais heureusement nous sommes loin de Grenoble ;-)
Altitude de chaussage/déchaussage : PK
Conditions pour le ski : Départ tardif mais les températures fraîches pour la saison n'ont pas gâché la neige ! Encore de la poudre légère en nord, transfo en sud

Activité avalancheuse : RAS sur le parcours

Compte rendu (par AstridG)

Itinéraire suivi : Montée à la croix de Stata puis plan dessus, descente sur le versant nord puis pentes sud sous le point 1688.

Horaires : 11H-15H30
Avec: Marion, Nico, Pauline, Astrid, Neige (9 ans), Anouck, Pema, Gaspard (7 ans), Hugo et Namkha (5 ans)

Après la sortie topissime de mercredi (skitour.fr/sorties/156592), encore un chouette itinéraire pour les enfants... adapté aux petites jambes et aux grands yeux avides de paysages! On voulait faire la boucle en passant par les Lanches mais les faces sud étaient bien sèches donc, avec un rapport de force inégal (4 adultes pour 6 enfants) on s'est dit qu'il ne valait mieux pas risquer de porter les skis de tout le monde ! Du coup, balade en A/R, le paysage est grandiose avec l'inévitable chaîne du Mont-Blanc mais aussi le Charvin et ses belles pentes, la pointe de Mandallaz et l'Etale.
Le sommet voisin (Le Treu) semble de difficulté similaire pour une sortie familiale.

Chouette hameau des Rosets au départ
Chouette hameau des Rosets au départ
Départ désordonné!
Départ désordonné!
Les faces sud sont bien sèches
Les faces sud sont bien sèches
Ca papote dans la montée
Ca papote dans la montée
Y a pas qu'le ski dans la vie !
Y a pas qu'le ski dans la vie !
A la croix de Stata
A la croix de Stata
Mini-rideurs
Mini-rideurs

pol, le 27.02.22 20:45

Yes, au top ! J'ai bricolé pareil avec mes marmots au pic st Michel, à bientôt pour un raid avec loustics !

HDlameije, le 28.02.22 08:23

J'adore vos sorties. Merci les filles pour ce partage et cette fraîcheur😊

foffer74, le 28.02.22 13:55

génial ces sorties avec les enfants. Un plaisir quand il deviennent plus grands et que c'est eux qui finissent par t'emmener ;-) juste un petit conseil : un casque sur la tête des bambins c'est toujours ça de gagné contre un arbre ou un caillou ;-)

lolo2, le 28.02.22 17:27

Top ces sorties avec les enfants.Pour info,si parmi cette belle
brochette de petits skieurs, certains recherchent une paire de
chaussures hyper légères(960 g par chaussures), j'ai mis en vente sur
skitour, le 23/02, des SCARPA F1 W, taille 21,5/22, idéales pour des kids.Elles ont été
acheté neuves et ont été utilisées une seule année par mon fils.