Sorties > Belledonne > Orionde,autre versant

Orionde,autre versant

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du jeudi 24 février 2022

lagoski, taramont, pic épeichette

Météo/températures : ciel bleu avec un joli soleil
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS/1220m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1220m
Conditions pour le ski : super,bien 20cm de poudre sur un fond glacé voir même des blocs de glace à la sortie de la forêt.

Activité avalancheuse : le vent du sud n'a pas créé de plaques à vent au sommet (étonnant),les anciennes coulées sont tjr présentes sous les 20cm,sinon RAS.

Compte rendu (par lagoski)

Itinéraire suivi : identique au topo + une remontée de 150m pour redescendre dans les larges couloirs sous le sommet

Horaires : 8h15/14h15

Récemment nous avions fait Orionde par le col des Mouilles et  la combe Nord/Est nous avait donné envie,mais on s'étaient abstenus.
Lever matinal avec de belles couleurs rosées sur les Belledonnes.Départ du parking avec d'autres personnes qui prenaient la direction du Vénetier.Heureusement les mésanges huppées nous attendaient plus bas vers le ruisseau pour un peu de compagnie.
Montée plutôt pénible pour moi,en raison de mes peaux qui glissaient sans cesse(trop étroites). Au sommet, nous envisageons de descendre dans les petits couloirs qui avaient l'air d'être en super conditions (un peu à l'ombre),c’était le cas. Un vrai gavage !!. Tellement bon que moi et mon frère décidions de repeauter pour une deuxième descente dans un autre couloir ,qui lui aussi n'était pas tracé!!.Le reste de la descente sous le lac de crop fut un peu sportive,boarder cross avec des blocs de glace.
Reste encore un peu de place pour ceux qui désirent y aller demain.
Bref les idées de Taramont sont toujours réjouissantes,merci pour cette belle course!
Autre participant: Antoine

oui, elles étaient d'abord \
oui, elles étaient d'abord "rosées" puis Lagoski a remis son nez dans son ptit déj et n'a pas vu la suite
le décor se dévoile
paysage hivernal
paysage hivernal
la foulée maternelle
la foulée maternelle
Antoine veut en découdre (a déjà fait une descente)
Antoine veut en découdre (a déjà fait une descente)
cette brave Chartreuse arrête les nuages
vers Jas des Lièvres, Jasse, Dent du Praz, Belle Etoile
les héros sont fatigués
les héros sont fatigués

taramont, le 25.02.22 10:32

ce qui est réjouissant c'est que vous acceptiez encore de partir avec moi ! (c'est vrai que vous n'avez pas encore le permis 😄), ce qui est réjouissant c'est de voir votre enthousiasme, votre témérité, votre ténacité, votre ingéniosité (merci Antoine pour le dépannage de ma fix), votre plaisir - à bientôt !