Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet

Tête du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du mercredi 23 février 2022

bobo, -M-

Météo/températures : Beau temps
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : parking

Conditions pour le ski : Jusqu'au chalet la neige est agréable à descendre, plutôt poudreuse. Au dessus c'est très changeant, typique d'une zone très ventée et avec de nombreux passages variables : neige soufflée, dure, poudreuse, croûtée, transfo au soleil. Mais pas si mal finalement en choisissant bien ses trajectoires.
Ça monte en ski jusqu'au sommet en évitant les crêtes et les quelques zones de cailloux.

La région est hallucinament sèche sinon, seuls quelques rares itinéraires sont skiables, comme ce vallon du Crachet par exemple.

Activité avalancheuse : ras

Compte rendu (par bobo)

Itinéraire suivi : classique

Horaires : 2h45

Belle petite sortie, le sommet est toujours aussi panoramique et le vallon s'en sort pas si mal pour l'enneigement.

chouca05, le 23.02.22 16:33

si je décrypte ton message en Ubaye il n'y a rien ? je devais y aller dans quelques temps mais apparemment c'est mort !

bobo, le 23.02.22 18:25

Je ne suis pas allé voir les départs de près mais effectivement c'est hyper sec. Sur les photos tu peux voir Fouillouse par exemple.

vik, le 24.02.22 23:46

@choucas05 c'est sec de sec, et les faibles chutes après les 6 semaines d'anticyclone ont donné plutôt à l'ouest.

chouca05, le 25.02.22 15:41

merci pour vos réponses cela me confirme dans mon intention de partir plus au nord !
Bonne saison