Sorties > Chablais - Faucigny > Golèse sous le soleil

Golèse sous le soleil

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Les Allamands (1096 m)

Topo associé : Pointe de la Golèse, des Allamands

Sommet associé : Pointe de la Golèse (1835 m)

Sortie du vendredi 18 février 2022

thouthou

Météo/températures : presque soleil, doux, venteux

Conditions d'accès/altitude du parking : de la glace sur la route, avec généralement 2 rails en goudron pour ne pas trop patiner

Altitude de chaussage/déchaussage : 1100/1100, mais prévoir une dizaine de déchaussages dans la forêt, l'enneigement est discontinu.

Conditions pour le ski : c'est pas la fête, mais ça aurait pu être pire: de la bonne grosse soupe collante sur 10cm, c'est mieux que de la croûte ! On arrive à faire de grandes courbes plaisantes dans les pentes sommitales, pour peu de trouver le délicat point d'équilibre appui avant/arrière. Et quand ça devient trop plat sur le bas, faut pousser ou prendre le chemin pour glisser. Il a été damé par une chenillette et porte bien.

Activité avalancheuse : il y a eu de grosses purges dans les couloirs N de Bostan.

Itinéraire suivi : voie normale

Horaires : 12h-14h

Ceux qui sont restés chez eux ont bien fait !

J'ai attendu le soleil espéré tout le matin, mais le ciel est resté chargé avec des nuages élevés bien denses. Je suis quand même parti prendre l'air à midi, pour trouver de bons moments de soleil au début, et finir par presque jour blanc à la descente. La neige a largement eu le temps de ramollir et était dans l'ensemble assez skiable. Apparemment bien verglacé côté Bostan plus tôt en matinée d'après des skieurs, comme d'autres pentes bien luisantes de loin. Le haut des Dents Blanches s'affichait joliment plâtré, un sourire Ultra Brite.

C'était plus sympa avec la pleine lune et la poudreuse l'autre jour, les conditions ont bien changé avec cette terrible pluie... vivement la prochaine chute de neige!

pintor, le 18.02.22 18:26

J'étais , je pense dans le même état que ce manteau.. pitoyable... un vieillard...vous dis-je ...