Sorties > Jura > Grand bazar au Reculet

Grand bazar au Reculet ⭐⭐

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du jeudi 10 février 2022

thouthou

Météo/températures :  Beau et chaud, venté au sommet
Conditions d'accès/altitude du parking : sec
Altitude de chaussage/déchaussage : portage par le chemin direct à la montée jusqu'à 1100m, descente jusqu'au parking en faisant le tour par la piste moyennant 4 court déchaussages
Conditions pour le ski : très bonnes

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : voie normale
Horaires : 12h-13h30

Un point de situation s'impose sur les stocks! Après la réclame d'un protagoniste bien connu des milieux skitouriens et l'afflux consécutif de visiteurs, impossible de se contenter d'une mise a jour hebdomadaire, il faut véritablement consulter la situation en ligne quotidiennement pour se faire une idée de la marchandise disponible au Reculet. Les Confrères Chartreux sont d'ailleurs beaucoup plus performants dans ce domaine cette saison, et dominent toute la concurrence.

Pour ceux qui auraient manqué les pages principales du catalogue hiver 2021-2022 (édition février), on peut résumer comme suit les dernières promotions: (voir photos)

- 1 Fév: arrivage surprise de plâtre
- 3 Fév: exclu sur les frigos avec machine à glaçons intégrée
- 7 Fév: vente en gros de carrelage (voir l'édition spéciale qui lui est consacrée)
- 9 Fév: tapis persans en soldes (le Naïn laine et soie, blanc et bleu est une valeur sûre, doux et finement tressé, top qualité)
- 10 Fév: moquette à poils longs avec un excellent rapport qualité/prix

La saison estivale se prépare déjà. Les parasols ont été déployés pendant la pause méridienne pour tester la qualité d'ombrage.
Et l'exposition clim / ventilateurs de plafond tournait à plein régime aujourd'hui (des produits du sud-ouest essentiellement).

Le petit couloir (numéro 2) était aussi bon qu'hier, avec juste un étroiture décorée en mosaïque calcaire locale. Il faut prévoir un passage en section outillage (scie) pour passer les skis dans la largeur.

Des clients peu scrupuleux ont démonté le parquet flottant (sous les sapins) et sont repartis avec. Il faut donc désormais enlever les patins 4 fois sur quelques mètres.

Au niveau des prospectives futures, un analyste suggère une diversification des activités vers l'épicerie.
J'irais même jusqu'à penser qu'une livraison de farine (T45, s'il vous plait) devient urgente pour garder la clientèle. Meunier, tu dors ? Et pas juste un saupoudrage trompeur en sucre-glace, ça non! Il faut quelque chose de consistant qui tienne au corps, pour réaggréer le tout, sans quoi le bricoleur du dimanche risque vite d'aller voir ailleurs.

Perso, un petit étal charcuterie/fromage et autres produits de montagne s'accorderait bien avec le cadre, surtout qu'il fait faim après la sortie du midi.

A noter le très réputé rayon animalerie, la harde de chamois déambulant à proximité de la section "gros-oeuvre" et pierre de parement. J'ai même profité de son extension temporaire mise en place sur le parking et, séduit par son côté poilu, suis reparti avec un quadrupède supplémentaire (comprendra qui pourra). J'ai enfin terminé comme il se doit du côté des vins fins (très fins, oui oui, un délice) et spiritueux (rapport aux facéties spirituelles de mon hôte lors de ses CR, bien entendu).

Grâce aux nombreux points collectés avec ma carte de fidélité en ce début de mois dans ma supérette jurassienne, je vais enfin pouvoir m'offrir bientôt quelques sorties shopping dans une enseigne de renom, peut-être du côté des grandes surfaces du Haut-Giffre ? Ce serait trop dommage de commander en ligne et juste parcourir le catalogue à la maison.

pintor, le 10.02.22 21:17

Heu là je suis con vaincu du bien fondé du fondu..con cernant les différents produits évoqués, et sachant que j'aime autant le con tenu que le con tenant,
Mon rôle s'arrêtera à celui de con sultan... Sans pour autant con fondre le volume et la surface..
Dans tous les cas tu restes mon con plice...

N
NDDM, le 10.02.22 21:56

*****

looping05, le 11.02.22 21:19

excellent! il semblerait que le pays de Gex soit propice à envolée des mots, et à l'agitation des pigments