Sorties > Belledonne > Croix de Chamrousse - Croix - Croix - Croix

Croix de Chamrousse - Croix - Croix - Croix

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du jeudi 10 février 2022

HDlameije

Météo/températures : 4°à 6h, -2° à la Croix à 10h30
Conditions d'accès/altitude du parking : 1640m (il faut stationner plus bas !!!)
Altitude de chaussage/déchaussage : 1640m
Conditions pour le ski : bonnes

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : Recoin - Croix- Roche Bé - Croix - Lac - Croix - Recoin
Horaires : 6h00 - 11h00

Légère inversion thermique aujourd'hui.
Après ma déception d'avoir raté une sortie hier, petite séance d'entretien bien agréable.
Le ciel est clair, les étoiles nombreuses, mais pas de lune.
Pas besoin de frontale.
Quel bonheur d'arriver à la Croix à 7h30 quand le jour se lève et que la Meije se détache sous les ocres de l'aube !
Je file vite sur Roche Béranger encore endormie.
Nouvelle montée à la Croix que j'atteins quand sortent les premiers skieurs du téléphérique.
Descente aux lacs Robert et retour à la Croix.
L'armée manoeuvre avec l'appui d'un hélicoptère, de skidoo, d'un command car à chenilles. Il y en a partout, jusqu'au Sorbier.
Rencontre sympathique au col de la Botte.
Longue et agréable discussion avec Marine et Séverine, secouristes basées à la Croix.

Une bonne journée.

Pulka
Les enfants sont bien gardés
Les enfants sont bien gardés

taramont, le 11.02.22 18:50

avec un titre pareil, je m'attendais à une img d'en tête représentant un joli chocard affamé ! (excusez cette boutade, je n'ai pas pu m'empêcher comme je n'ai pas pu m'empêcher de faire une remarque - mais plus une boutade - à la dernière sortie au Plan des Queux le 8/2 - 900 vues et personne ne s'offusque, ça laisse songeur)

HDlameije, le 12.02.22 11:23

Chère taramont: mon ignorance informatique ne m'a pas encore permis de savoir comment choisir l'image d'en tête !! De plus le titre a été rallongé par la modération. Le chocard, c'était bien mon intention primaire. Je ferai mieux ...
Quand à la sortie au Plan des Queues, je vous suis sur votre commentaire. Je n'ai pas voulu en rajouter, la polémique pouvant créer une publicité malheureuse. L'attitude de Bart m'offense profondément et m'attriste. Bien à vous.

taramont, le 13.02.22 11:15

Votre position se discute HDlameije : laisser passer sans broncher de tels agissements relève de la complaisance (pour ne pas dire autre chose)
Sinon, pour la photo d'en-tête. Rien de plus simple (je sais faire, c'est tout dire).
D'abord, le système met aléatoirement une photo s'il en trouve une dont le format lui convient dans votre galerie.
Si cette image ne vous convient pas, vous pouvez en choisir une autre mais tjrs dans un format horizontal.
Vous cliquez en bas sur "modifier" comme si vous vouliez modifier qq chose dans votre CR ou ajouter une photo.
Vous revoyez alors votre galerie (avec les heures de prise de vue).
Vous cliquez sur l'image choisie et en haut à D vs verrez une roue crantée
Vous cliquez dessus et vous aurez un rectangle avec à G une icone de disquette d'enregistrement
Vous cliquez dessus et votre image remplacera celle que le système a mis.
J'espère avoir été claire..