Sorties > Belledonne > Orionde, Combe NE

Orionde, Combe NE

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Orionde, Combe NE

Sommet associé : Orionde (2041 m)

Sortie du mardi 8 février 2022

Den's

Météo/températures : Grand Beau, Vent faible au sommet, 5°C au départ
Conditions d'accès/altitude du parking : Route RAS / 1200 m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : une bonne quinzaine de cm de poudre tassée issue de la chute de dimanche.

- Pente sommitale ouest : 10 cm de neige soufflée sur fond dur. Ski très correct
- Combe NE : 15 cm de poudre dense sur fond dur : bien agréable !
- Combe sous le lac de Crop : traffolé et bosselé mais correct.
- Beaucoup de cailloux apparents dans le petit raidillon après la Betta : J'ai préféré tirer à l'horizontale pour rejoindre la prise d'eau sur l'itinéraire de la Jasse

Activité avalancheuse : Une petite coulée (cassure d'une vingtaine de cm) visiblement déclenchée par un skieur sous le pic Barlet.

Itinéraire suivi : Topo
Horaires : 10h30 - 13h20

Petite sortie après une obligatoire grasse matinée et une forme moyenne, je vise la proximité et les combes nord en espérant trouver encore un peu de poudre agréable. Bingo, c'était bien mieux qu'espéré !
La mission annexe de la sortie était de tester ma nouvelle paire de skis cailloux dont j'ai moi-même monté les fixations... Et bien ça a tenu ! Ces skis seront bons pour le service pour la semaine de vacances dans le Queyras à venir !! ;-)

Par mal de monde dans le secteur, et quelques rencontres sympathiques (salut aux deux compères croisés au sommet).

Ça fait du bien de prendre un bon bol de soleil pour se requinquer !

NB : La skiabilité globale doit se trouver entre correcte et bonne, mais l'optimisme était de mise aujourd'hui !

Toujours aussi beau
Toujours aussi beau
Joli ambiance
Joli ambiance
La petite coulée
La petite coulée
Belle trace de montée
Belle trace de montée
Ce beau couloir m'attire toujours autant !
Ce beau couloir m'attire toujours autant !
État des lieux au sommet.
État des lieux au sommet.
Les skis cailloux !
Les skis cailloux !
On est bien dans le Grésivaudan !
On est bien dans le Grésivaudan !
Vierge rien que pour moi !
Vierge rien que pour moi !
Très agréable
Très agréable
Signé ! ;-)
Signé ! ;-)
La Lune grossit !
La Lune grossit !

Brubru13, le 08.02.22 19:58

propre.....dans les cerces on est plus du tout dans ce genre d'ambiance!

Den's, le 08.02.22 20:00

T'inquiète, je vais faire venir la poudre pendant mes vacances !! ou pas...

JulBont, le 08.02.22 20:13

Sympa la lune... 😎

taramont, le 08.02.22 22:27

je trouve qu' Orionde reçoit bien du monde ces jours-ci....🧙‍♀️😉

Den's, le 09.02.22 20:38

@JulBont : fidèle au poste !! 😉
@Taramont : c'est toujours un peu l'endroit à la mode pour des petits créneaux proudreux ! 😀