Sorties > Bornes - Aravis > Cul d'Ugine, Combe à l'Avion et Golet de la Trouye

Cul d'Ugine, Combe à l'Avion et Golet de la Trouye ⭐

Départ : La Savatte (1310 m)

Topo associé : Cul d'Ugine, Pente ouest

Sommets associés : Mont Charvin (2409 m) Aiguilles du Mont (2133 m)

Sortie du mardi 8 février 2022

zillertall

Météo/températures :Ciel très clair, un peu venté le matin sur les crêtes, le vent tombe vers midi/13h
Conditions d'accès/altitude du parking :route un peu enneigée pour accéder au parking à 1300m
Altitude de chaussage/déchaussage :1300m
Conditions pour le ski :bonne poudre sur le bas des combes, un peu cartonné sur le haut de combe à l'avion

descente en poudre en prenant bien à gauche en descendant du col, neige transformée plus bas sur les pentes au soleil
Le Golet de la Trouye passe bien, couche de poudre depuis le bas puis soufflée sur le haut

Activité avalancheuse : RAS, sino la  coulée en montant à la combe à l'Avion

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Itinéraire suivi :L' idée de départ était ce secteur du Cul d'Ugine que je n'avais pas encore exploré, Sylvain et Philippe sont ok pour cet itinéraire! Du monde dans ce secteur, 8 à 10 personnes devant nous....Après une belle première descente on repeaute pour aller chercher l'autre combe, et ce fameux petit couloir de Trouye!! Aucunes traces, du bonheur pour cette seconde montée, personnes à part nous 3, un régal!!

Le Charvin nous faisait de l'oeil, ce sera pour une autre fois!!
Avec Sylvain et Philippe

Regard en arrière sur la Golet de la Trouye

Kangla, le 08.02.22 17:14

Très belle sortie en petit comité ! Merci Yves 😉

zillertall, le 08.02.22 17:16

Belle sortie à nous 3!! A refaire la prochaine fois au Charvin!!

stephdemau, le 08.02.22 18:22

Bien beau 😉

remrem, le 08.02.22 19:02

Le charvin aujourd hui ? 😱

zillertall, le 08.02.22 19:11

@steph-de-mau....en effet un joli secteur des Aravis

zillertall, le 08.02.22 19:11

Non pas fait le Charvin aujourd'hui!!

DidierGO, le 08.02.22 20:44

Pourtant, nous étions au même endroit et pas loin d'une dizaine de skieurs au Charvin mais vu de loin, la neige n'avait pas l'air très bonne😉

Aurélien B., le 11.02.22 12:21

Si je ne m'abuse, le golet de la Trouye se situe sur l'autre versant, côté Ugine ;o)

zillertall, le 11.02.22 14:35

@ Aurélien....On appelle le  Le Golet de la Trouye  le point à 2038m situé sur la crête entre Les Aiguilles du Monts 2133m. et le Charvin à 2409m!!

Aurélien B., le 11.02.22 14:47

Ah OK, j'étais persuadé que c'était le couloir (golet = gorge, goulet) par lequel monte le sentier sur le versant sud-est... mais c'est peut-être le petit col qui s'appelle comme ça ?