Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Porte de Montmelian

Porte de Montmelian

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Les Frettes, combe de Bridan

Sommet associé : Les Frettes (2527 m)

Sortie du dimanche 6 février 2022

calvin

Météo/températures : Beau se couvrant dans l'apres midi
Conditions d'accès/altitude du parking : Au bout de la route vers 1400m
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : neige dure a la montée, à peine décaillée à la descente du au ciel se voilant progressivement

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : le topo jusqu'à la Porte de Montmelian
Horaires : 9h15 - 12h45

Partis pour le sommet des Frettes, nous nous arrêterons comme beaucoup à la porte de Montmelian pour profiter d'une descente encore au soleil avant l'arrivée des nuages.
De la Porte, la courte arrête pour la dernière pente sous les Frettes est tracée en bonne neige, sans difficulté apparente. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.
Première fois dans cette combe de Bridan ma foi fort sympathique, avec plein de belles choses à faire. Je sens qu'on va y revenir rapidement.
La montée s'est bien passée, quelques passages en neige un peu gelée. Beaucoup de monde ce dimanche.
A la porte, on ne s’arrête pas longtemps: vent froid + ciel voilé = caille caille !
Hormis quelques passages non revenus, la descente se fait dans une neige somme toute plutôt sympa: fond dur avec juste un peu de transfo qui va bien.
A la pause casse croute on regarde 2 personnes qui semble chercher leur itinéraire dans les couloirs des "parois". Tout va bien, après une ou deux hésitations elles finissent par rejoindre le bas des pentes.
Ce versant depuis le Rognolet m'a l'air bien sympathique... note pour plus tard :)

Aperçu du monde ce jour
Aperçu du monde ce jour