Sorties > Vercors > Quatre éterlous au Pic-Saint Michel

Quatre éterlous au Pic-Saint Michel

Massif : Vercors
Départ : Lans en Vercors (virage 1270 m) (1270 m)

Topo associé : Pic Saint Michel, versant Ouest

Sommet associé : Pic Saint Michel (1966 m)

Sortie du dimanche 6 février 2022

gigi

Météo/températures : -5 ° au parking du virage. Du soleil. Un peu de vent en haut.
Conditions d'accès/altitude du parking : ras
Altitude de chaussage/déchaussage : parking
Conditions pour le ski : neige assez dure. Pas de "décaillage ".

Activité avalancheuse : néant

Itinéraire suivi : topo
Horaires : 10 h 14 h 30
Les mordions du Cornafion récidivent, mais en harde restreinte. Quelques chutes dues à des glissades sur la neige dure à la montée (j'aurais pu appeler la sortie " Gamelles au Pic Saint Michel "). Un bon pic-pic dans l'herbe au petit col où nous nous arrêtons : il y a plus de touristes que de neige au vrai sommet. La vue sur la vallée et les Grandes Alpes impressionnent les gamins. Descente délicate pour les jeunes pattes surtout dans la partie raide au-dessus de la cabane des Allières. Première vraie rando pour Natys (6 ans et demi).

ouf ! enfin sortis du chemin raide
ouf ! enfin sortis du chemin raide
Les cousins et leurs papas
Les cousins et leurs papas

Marsu de Chatu, le 07.02.22 10:47

Natys a fait sa star dans le dernier raidillon :
Couteaux + encordé au sac de papa, mais arrêt tous les 10 mètres pour répondre à la question moult fois posée (par les nombreux randonneurs à skis et en raquettes) :
"tu as quel age ?".

Conversion à droite, conversion à gauche puis finalement droit dans le pentu,
et on enlève la corde sur la fin qui est moins raide !!!

Marco, le 07.02.22 18:17

Bravo les p'tits loups, et bravo aussi les vieux loups...
Mes loupiots étaient chez papy/mamie, dommage, ils auraient été contents de de venir.
Vivement la prochaine.