Sorties > Belledonne > Grand tour de la Belle Étoile

Grand tour de la Belle Étoile ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de la Vache, Grand Tour Belle Etoile

Sommets associés : Col de l'Aigleton (2266 m) Dent du Pra (2623 m) Pic de la Belle Etoile (2718 m) Col de la Vache (2556 m)

Sortie du dimanche 6 février 2022

rafale38

Météo/températures : Beau avec voile l'aprem/-2 à 8h
Conditions d'accès/altitude du parking : Noire/1200
Altitude de chaussage/déchaussage :1200/1200
Conditions pour le ski :

Bonne grip à la montée. Crampons obligatoires pour sortir dent du pra nord.

- descente col de la Vache vers les lacs dans une fine couche de neige froide sur fond dur. Plaisant à skier.
- descente Belle Etoile Nord  dans 10 cm de neige froide sur fond dur. Vraiment pas mal
- descente Dent du Pra SO dans de la neige irrégulière (poudre, dure, légèrement revenue côté Bedina)
- boarder ok.

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi :gpx
Horaires :8h-14h30

Fatigué par le taf, je vise une boucle sympa, en limitant la route aujourd'hui.
Le Grand tour de la Belle Etoile, que j'affectionne, sera parfait. Je me retrouve vite esseulé dans un calme absolu dès l'Aigleton où un chamois entreprend de retracer la Dent du Pra. Les paysages au col de la Vache, aux lacs, dans Belle Etoile Est, sont apaisants. Je retrouverais finalement la foule au sommet de la Belle Etoile, venant principalement du Nord. Je ne résiste pas à aller goûter cette face Nord avant de me retrouver à nouveau tranquille à remonter la Dent du Pra Nord en crampons. Au sommet, Jasstic est là avec un collègue. Nous échangerons un instant nos impressions de la journée, avant de dévaler la dernière descente.
Ce tour est vraiment génial.

Chamois à la trace de la Dent du Pra par l'Aigleton
 Belle Etoile Est
Dent du Pra Nord
Dent du Pra Nord

surftof, le 06.02.22 18:13

Heureusement que tu étais fatigué par le taf…sinon tu traversais Belledonne 🤣. Bravo pour la boucle

taramont, le 07.02.22 19:08

on aimerait effectivement être "fatigué" à ce point-là !!!

rafale38, le 07.02.22 20:56

Si vous insistez, je veux bien partager ma fatigue😉surtout si cela me permet d'augmenter mes partages skitour🤔😄