Sorties > Belledonne > Pas du Pin  en Traversée

Pas du Pin  en Traversée ⭐

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir Est en traversée

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Sortie du samedi 5 février 2022

Toz, Kub

Météo/températures : très froid à l'ombre. Très chaud au soleil. brouillard à partir de 13h
Conditions d'accès/altitude du parking : RAS. un peu de glace sur la fin mais pas genante
Altitude de chaussage/déchaussage : 1220 / 1220
Conditions pour le ski : poudre 5/10cm en rive droite du couloir à l'abri du soleil. Transfo en dessous dans les pentes SE. transfo en descendant de l'Aigleton en restant rive droite. boarder cross damé. quelques cailloux visibles mais évitables. skiabilité correcte ++

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par Toz)

Itinéraire suivi : Couloir Est en traversée W-E et retour par l'Aigleton

Horaires : 8h30 - 14h
Avec Vincent
1er week end de vacances scolaires. On fait du local. Et comme les rookies, connaissent pas ce couloir, c'est vendu ! Un coup froid, un coup chaud, un coup froid... Une belle journée à grande amplitude thermique... surtout pour l’extrémité des membres.... Enfin on se comprend !!
Et sympathique rencontre avec Moms avec qui on arrete pas de se croiser en montagne cette saison !!

moms, le 05.02.22 17:46

Cool de s'être à nouveau croisé aujourd'hui, je vous lorgnais depuis la combe de belle étoile...Finalement pas si mal le couloir.
On essaie de s'en faire une ensemble avant la fin de saison !:-)

Toz, le 05.02.22 18:40

Avec plaisir pour s'en faire une ensemble... Mais faudra que tu m'attendes... ou que tu traces dans 50 de poudre... 😂

zigual, le 05.02.22 19:06

Amplitude thermique des membres 😳🤪🤣

Didyeti, le 07.02.22 12:45

Salut Toz. Ah ben oui, forcément, du local avec les membres qui enflent... on t'a reconnu ! Bon choix que ce couloir du Pin (mot masculin, à ne pas féminiser, merci - étonnant que tu n'y aies pas pensé !...).
Tiens sinon j'ai trouvé ça, bien poilant - je partage : dictionnaire.orthodidacte.com/article/definition-toz
Atchao à bientôt.

Toz, le 07.02.22 21:10

Très bon la définition du Toz !! c'est tout moi !!!