Sorties > Ecrins > Col Tuckett

Col Tuckett

Départ : Le Monêtier-les-Bains (1470 m)

Topo associé : Pic Jean Gauthier, normale

Dénivelé : 2020 m.

Sortie du samedi 5 février 2022

JeromeG

Météo/températures : -2 au parking à 7:30, +8 a 13:00
Conditions d'accès/altitude du parking : 1450m
Altitude de chaussage/déchaussage : 1450m
Conditions pour le ski : 10cm de poudre compact sur fond ferme du haut jusqu’aux abords du pied du col du Casset, transfo en rive gauche en descendant sur le Tabuc sous le col du Casset. Dans le Tabuc, trafole et neige ventée, bons cuissots de rigueur ou bonne technique 😅

Activité avalancheuse : Aussi stable que sec…

Itinéraire suivi : Montée Tabuc classique jusqu’au col Tuckett au pied de l’Agneau noir, descente en longeant le pied de la Roche de Jabel, retour Tabuc
Horaires : 7:30 > 13:00

Jeroen, le 05.02.22 17:02

Holà, joli !
Tu as un pb pour envoyer les photos depuis ton téléphone ? Là elle font 320px de large !

zigual, le 05.02.22 19:09

Ça fait du biennnn de voir ces panoramas du 05... 😍 j'y vais plus assez souvent maintenant ! 😓

Jérôme Couturier, le 05.02.22 21:37

Bien… je regardais ce qui pouvait passer depuis les pistes de Monet ce jour et c était un des rares coins avec plus de blanc que de noir…

JeromeG, le 06.02.22 15:56

@jeroen oui un 4G qui en vaut 0.4 là où je suis 😅 Je viens de les remettre.
Pour le reste oui les Hautes Alpes ont un caractère unique, mais cette année c’est incroyablement sec.. des semaines que cet anticyclone n’en finit pas 🙁