Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > col des marches -pointe sandonnière

col des marches -pointe sandonnière

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Valmeinier 1800 (1747 m)

Sortie du samedi 5 février 2022

bourrasque73

Météo/températures :  +1 au départ du parking.   ciel bleu.
Conditions d'accès/altitude du parking : route nickel
Altitude de chaussage/déchaussage :1750
Conditions pour le ski :  correcte

Activité avalancheuse : ras.  méfiance tout de même le vent a bien travaillé . Toute la partie finale sous le col est plaquée(sans quantité énorme cependant). point 2300 a 2725.

Itinéraire suivi :  départ parking de la saussette 500 m avant l'entrée dans Valmeinier 1800(1750)  piste verte pour rejoindre la reine des prés et ensuite itinéraire classique.
Horaires : 9h45- 13h00

Retour:    nous avons privilégié le retour par les pistes en coupant sous la pointe de la sandonnière .  Une petite partie s'effectue les skis sur le sac.

Bissorte sous la neige. col de bataillere complètement pelé au fond au centre. (corrigez moi si je dis une bétise)
le vent a fait du beau boulot...
le vent a fait du beau boulot...
les traces de montée ont disparu.
les traces de montée ont disparu.

bourrasque73, le 05.02.22 20:22

ok.  merci..