Sorties > Beaufortain > Tête en avant au Combaz

Tête en avant au Combaz

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Le Baptieu) (1200 m)

Topo associé : Tête de la Combaz, depuis les Contamines

Sommet associé : Tête de la Combaz (2445 m)

Sortie du jeudi 3 février 2022

pintor

Météo/températures : chaud devant
Conditions d'accès/altitude du parking : clean
Altitude de chaussage/déchaussage : 1200
Conditions pour le ski : on skie sur les bouses de l'alpage jusqu'au 1900 m au dessus c'est bon..

Activité avalancheuse : RAS

Itinéraire suivi : voie normale

Horaires : 3h 30
Le coup de peinture blanche a fait du bien, on se croirait dans un tableau de Malevich. "carré blanc sur fond blanc" seuls les initiés au suprématisme peuvent comprendre, les autres peuvent continuer leur chemin la tête haute...
 Bon , il faut ajouter que la couche de peinture n'est pas de bonne qualité et que dès demain elle sera partie rejoindre d'autres couches en chemin de fleuve vers la grande bleue.
Pour tout vous dire on skie sur les bouses, c'est vous dire, et encore heureux que les vaches d'ici ne mangent que de la bonne herbe sans le moindre caillou...
 Les 20 cm posés vont être bouffés d'ici demain soir si le soleil gagne la partie. Eh oui  on est plein S.E..
Mais putain, on en prend plein les mirettes, le spectacle monts et merveilles mérite 5 *****  Merci !
 Ah, j'oubliais, il faut se garer tout en bas du hameau..!!!!

Marcel, le 04.02.22 10:03

C'est pénible de ne pas comprendre de suite l'endroit de la sortie. Pour moi, le Combat, c'est un couloir de l'Etale, et n'a rien à voir avec la Tête de la Combat

pintor, le 04.02.22 13:52

l'endroit de la sortie est en première page.. si tu lis en commençant par la fin, c'est pénible..!!

Marcel, le 04.02.22 13:59

Pas du tout : tu as écrit "Tête en avant au Combaz"  C'est quoi le Combaz ???

pintor, le 04.02.22 15:22

oui , j'ai écrit le Combaz  sans préciser si c'était le couloir ou le sommet "La tête de Combaz"
ce qui permet de s'interroger n'est ce pas ? je suis désolé mais c'est mon coté "artiste" qui s'exprime..!

fred le vigneron, le 04.02.22 16:48

Vous parlez du Combaz ou du Combat ?

jpc, le 04.02.22 19:35

La skitourologie est un sport de combat…
"il faut ajouter que la couche de peinture n'est pas de bonne qualité" : je te trouve bien sévère avec Malevitch… Et sans parler de sa croix blanche sur fond blanc ! ;-)