Sorties > Chartreuse > Etat des lieux à Pravouta

Etat des lieux à Pravouta

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du mercredi 2 février 2022

aymeric38

Météo/températures : crachin de neige fondue / neige, 1 degré au départ à 6h30, pas de vent sauf en arrivant sur la crète.
Conditions d'accès/altitude du parking : route noire jusqu'à La Baure, grise au dessus
Altitude de chaussage/déchaussage : parking hiver
Conditions pour le ski : moyennes

Activité avalancheuse : ras

Montée par la forêt - 1ière surprise: vraiment pas beaucoup de neige. A la sortie de la forêt, l'optimisme monte...espoir d'une belle descente avec ces qq centimètre de neige "fraiche" bien lisse sur fond dur...

Arrêt sous le sommet (la crète a été décapée par le vent).
Et déception à la descente, la neige fraiche est plutôt humide/ventée?, et on sent vraiment le fond (herbe, pierres, glaçons,.). pas très loin).Donc descente tranquille tout doux. Pas vraiment de touchette.
Fin de la descente sur la route...j'ai regardé plusieurs fois si je n'avais pas oublié mes peaux tellement ça collait...

Ca fait du bien quand même.

Horaires :départ 6h30, sommet 7h30, parking 8h, télétravail 8h30