Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Valbuche, Mollard des Boeufs, Mont du Fût

Valbuche, Mollard des Boeufs, Mont du Fût

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Bonvillard (1350 m)

Topos associés : Pointe du Mont du Fût, Face SW en boucle par Valbuche Col de Valbuche, Depuis Bonvillard Le Mollard des Boeufs, Couloir W en boucle par le Col de Valbuche Pointe de Valbuche, versant Ouest Pointe du Mont du Fût, Grande Traversée S->N

Sommets associés : Pointe du Mont du Fût (2824 m) Le Mollard des Boeufs (2761 m) Pointe de Valbuche (2629 m)

Sortie du samedi 29 janvier 2022

manu R, Stany, AstridG, Salome

Météo/températures : beau temps pas froid, pas de vent hormis qq rares rafales de temps en temps
Conditions d'accès/altitude du parking : ok
Altitude de chaussage/déchaussage : parking de Bonvillard
Conditions pour le ski : un peu de tout :

Pointe de Valbuche S : transfo encore dure qui forme des pénitents
Pointe de Valbuche NE : poudre tassée avec qq zones plus cartonnées, bon ski, *** à ****
Mollard des Boeufs combe des Chevriers : transfo moquette qui s'annonce top à descendre sous peu
Mollard des Boeufs couloir ENE : poudre cartonnée majoritaire avec qq zone meilleures, ** à ***
Pointe du Mont du Fût versant SE : transfo un peu lourde avec parfois des pénitents mous, et des zones en poudre plutôt carton sur le haut
Pointe du Mont du Fût versant SW : pénitents dur sur le haut, puis mous un peu plus bas,  puis transfo lourde en dessous puis frisette quand on vise les passages orientés N sous 2000m, de *** à ****

Globalement une belle journée de ski qui aurait été ****/bonne sans le couloir ENE

Activité avalancheuse : RAS

Compte rendu (par manu R)

Itinéraire suivi : trace

Au départ je devais être accompagné de Pedro, mais je me suis fait lâchement abandonné et me retrouve donc ce matin à devoir accompagner 3 Greloutes, dur 🤣 ! En route pour le RDV, la playlist balance Jamiroquai "King for a Day"*, prémonitoire ? En tout cas il va falloir assurer pour suivre les 3 Queens sans couiner. J'ai ensuite droit à un Shaka Ponk "I'm Picky"*, oui bon ben là pas de soucis je crois que je suis pas mal, hein ! Une belle sortie donc à visiter un coin pas trop connu pour ma part (et apparement pas non plus de mes coéquipières** 😋), un parcours saute-mouton choupi tout plein en peaufinant le bronzage et en profitant de plein de neiges différentes mais au final un ressenti bien bon avec la frisette dans le bas. Merci les filles pour la compagnie, on a même eu un après ski réhydratation houblonnée sympa, une rencontre avec Sylvain et un ravito fromage qui sentait moins bon que les grolles, c'est ca de sortir avec des princesses*** 🤣, manquait juste les frites mais on a croisé du Belge alors... Au retour la playlist aurait très bien pu balancer un p'tit U2 "Beautiful Day" 😊

* véridique !
**la boucle avait été réalisée par les filles avec Steph il y a qq années 🤣😉
***private joke mais en aucun cas un trait de caractère de la greloute 😁😱

Stany, le 31.01.22 20:54

Je ne vois pas de quelle odeur tu parles, nos chaussures sentir la lavande, c'est bien connu ! 😁

Stany, le 31.01.22 20:54

*Sentent

manu R, le 31.01.22 21:05

Mais je n'ai jamais dit le contraire 😁😉